Je suis sortie avec un de mes meilleurs amis
iNana, 30 ans
Coucou Adeline ! ! !
Je t’écris sur les conseils d’un ami, pour t’exposer une situation » délicate « .
Voilà, il y a 1 an, je suis sortie avec un de mes meilleurs amis, nous avions tous les deux beaucoup bu (bien trop en y pensant …) et nous avions prévu de dormir dans la même tente ce qui s’est passé, mais nous n’avions pas prévu le reste (tout du moins, moi je n’avais pas prévu.
Nous n’avons pas couché ensemble mais nous avons quand même eu un rapprochement physique qui est allé trop loin.
Le lendemain, nous en avons discuté et on s’est dit mutuellement qu’on n’était pas fiers de nous, on regrettait tous les 2 et l’affaire était close. Le problème c’est que depuis, notre relation a changé, et même si j’ai mis du temps à me l’avouer, je sais que son comportement a changé à mon égard depuis cette soirée.
De mon côté, je sais que je ne réagis plus de la même façon avec lui non plus, dès qu’il me fait la moindre remarque je me pose des questions. On partage encore des choses, mais c’est différent et on le regrette tous les deux.
Je sais qu’il le regrette aussi parce que j’en ai parlé avec l’ami que l’on a en commun tous les 2 (j’espère que tu arrives à me suivre…) A ce propos, pas fiers de nous, nous étions d’accord pour ne le dire à personne, on a gardé ça pour nous quelques mois mais j’ai fini par le raconter à cet » ami commun « .
Pour résumer, parce que là je pars dans tous les sens en écrivant, j’ai bien envie d’en parler avec lui mais je ne sais pas qu’elle sera sa réaction, je ne sais pas si 1 an après ça vaut le coup, si ça va bousiller notre relation qui existe toujours même si elle est différente, on s’entend toujours très bien.
Voilà, j’espère que j’ai été plus ou moins claire, je te remercie d’avance si tu peux me répondre…
Justine
Experte Forme & Bien-être
Je vois très bien qui est cet ami commun, et sans vouloir vanter le site, je pense que c’est bien qu’il t’ai orienté vers nous. Des relations sexuelles, des touche-pipi ou même juste des baisers changent indéniablement une relation amicale, car la barrière qui sépare amour et amitié est franchie. D’après ce que tu me raconte, je pense qu’il y a une grande frustration de tous les deux de ne pas avoir été au bout… Regarder les choses sous cet angle là peut paraître bizarre, cependant, même sous alcool, un rapprochement n’est jamais anodin ; j’ai même envie de dire qu’on ne choisit pas par hasard celui ou celle avec qui ça va déraper, des substances toxiques en grande quantité pouvant servir d’excuse. Le simple fait d’avoir choisit de dormir sous la même tente, raisons pratiques obligent bien sur, n’est pas sans démontrer quelque chose. Tu dis que toi, tu n’avais « rien prévu », est-ce que ça sous entend que tu penses que lui avait quelque chose en tête, ou bien tout simplement que vous n’avez même pas abordé le sujet tous les deux. ..
Si vos rapports ont changés, c’est certainement par manque de confiance réciproque, et d’interprétations sûrement erronées. Ce qui peut sauver votre amitié (s’il n’y a rien d’autre en dessous…), c’est l’honnêteté la plus totale : vous supposez peut être chacun de votre coté que l’autre avait ou a des sentiments cachés, peut être même que ces sentiments sont bien réels et réciproques. Le simple fait de ne pas l’avoir dit aux autres démontre bien la gêne qu’il peut y avoir entre vous. Il faut juste mettre ça au clair : définir ce que chacun attendait de cette soirée, de cette nuit sous la même tente, ce que chacun de vous pense de ce qu’il s’est passé : agréable, aucun souvenir, inutile…en toute HONNETETE.
Vos multiples questions sans réponse et suppositions sans confirmation se transforment en agressivité, et peuvent même aller jusqu’à la haine. Il faut prendre le temps de sauver cette amitié, en rediscutant, sans tabous, sans mensonge et sans jugement. Ce qui est arrivé à votre relation n’est pas un accident, c’est un carrefour : soit vous prenez la route du couple, soit vous continuez sur celle de l’amitié sans ambiguïté, après cette discussion.
A bientôt