Je suis métisse mais je veux tester l’épilation à la lumière pulsée !
lovemarine15, 25 ans
Bonsoir,
J'aimerai savoir si, ayant la peau métisse mais plutôt clair, je pourrai plus tard avoir recours à une épilation à la lumière pulsée et s'il y a des moyens de s'épiler de façon à ce que le poil repousse moins vite ?
Merci !
Anne Thoumieux
beaute
Bonjour!
Si tu poses cette question, c'est que tu dois avoir entendu que la lumière pulsée est a éviter sur peau foncée, et c'est vrai: elle cible la mélanine du poil, et touche donc aussi celle de la peau.
La combinaison idéale est donc poils foncées sur peau claire. Si ta peau est suffisament claire, tu pourras y avoir accès, l'idéal pour être sure est de te rendre en institut ou chez un dermatologue.
Je te conseille cette solution car si ton cas ne le permet pas, le dermato pourra te porposer d'autres solutions comme le laser par exemple. C'est une épilation définitive qui devrait résoudre ton problème!
Retrouve les conseils de la rédaction dans cet article : L'épilation, quelle méthode choisir ? :)
À bientot sur TDN !
Anne
focus sur l'experte
beaute
Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise
#épilation #beauté #beauty #conseils #experte #lumière #métisse #peau #poils #pulsée #Trucsdenana
Merci Anne pour votre réponse. Je me posais la même question, j’avais lu que c’était impossible et je vois que tu confirmes également. Tant pis, je vais devoir tenter l’épilation laser.