question d'une lectrice
Je suis la « maîtresse » de mon homme
iNana, 30 ans
Depuis 2,5 ans, j‘entretiens une relation suivie avec un ex. Le problème est qu‘il a une compagne et une fille. J‘ai essayé d‘arrêter plusieurs fois, mais je suis trop attachée à lui, et, au bout du compte, je n‘y arrive pas.
Le plus dur pour moi est de me retrouver dans la position des maîtresses de mon père (c‘est son décès qui nous a rapprochés). J‘en souffre, lui aussi, mais nous n‘arrivons pas à concevoir de rompre définitivement. J‘ai besoin d‘aide, de conseils et de témoignages.
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Vicky,
Pour les témoignages, je laisse le soin aux nanas de te répondre. Pour les conseils, je peux essayer. Le premier est que tu ne dois pas t’assimiler aux maîtresses de ton père et si tu veux creuser toutes ces questions, ce sera en présence d’un analyste. La situation doit être très inconfortable pour vous deux, mais, à part le fait que ton compagnon n’arrive à pas à concevoir de rompre avec toi, je n’ai aucun autre élément sur lui, et encore moins le fait qu’il veuille choisir entre vous deux. Certes il a une fille avec son actuelle compagne, mais est-ce honnête envers elle que d’avoir une maîtresse ? Est-il heureux avec elle ? Le problème ne vient pas de toi mais de lui : c’est lui qui a deux nanas et qui est sorti avec toi tandis qu’il était déjà avec quelqu’un, qu’il assume maintenant ! Facile à dire tu me diras. Certes, mais je te dirais la même chose si c’était toi qui avait deux hommes. Vous êtes malheureux tous les deux, et comme le but de ta question est de nous annoncer ta souffrance de devoir partager ton homme avec quelqu’un, et en plus d’être la deuxième, quelque chose doit changer, lui, qu’en pense-t-il ?
Supportes-t-il cette situation ? Cela peut être confortable de ne pas prendre de décision mais cela dure depuis deux ans et demi et il est temps, à son âge, de prendre sur lui. Fais-le lui comprendre : de toute façon tout dépend de lui vu que toi tu n’arrives pas à te séparer de lui.
Bon courage
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
Amour