Je suis dépendante affectivement
Liliria, 14 ans
J’ai un énorme soucis de confiance en moi qui rend mes relations de couple très difficiles… Je « souffre » de dépendance affective et cela me pourrit la vie. Je consulte une psychologue depuis presque un an, mais sans vraiment de résultat, je dois « apprendre à vive avec ». Mais le soucis c’est que c’est complètement invivable, pour moi et mes proches !
Je suis en couple depuis presque 6 mois, autant dire que c’est ma relation la plus longue. Mais voilà ça me fait peur, et je ne suis jamais satisfaite. La relation s’installe et j’ai moins d’attention de sa part en dehors des moments où l’on se voit. Quand on se voit, tout se passe bien, mais j’ai l’impression de commencer à trop montrer mon côté dépendante et j’ai peur de gâcher tout ça…. Je vis très mal ma situation, j’aimerais vraiment changer !
Ce week-end il est parti à Annecy et là je passe mon week-end à me morfondre en me persuadant qu’il va me tromper, je n’en peux plus…
Comment faire pour me sortir de cette situation et vivre sainement ma relation?
Devrais-je lui parler de mon ressenti?
Je sais que je n’aurai aucune nouvelle de lui ce week-end ce qui fait que mon inquiétude est amplifiée, mais je n’ai pas envie de lui en donner car je veux lui montrer que moi aussi je fais autre chose de mon côté…
#amour #confiance #couple #dépendante affectivement #homme #manque de confiance #mec #psychologue #relation #sentiments #situation
Votre relation dure depuis 6 mois, les choses commencent à être sérieuses entre vous. Lui as-tu déjà parlé de ton manque de confiance en toi et de cet intense besoin d’affection? Si ce n’est pas le cas, et si tu te sens en confiance avec lui, tu pourrais lui en parlé, sans pour autant le faire fuir. S’il tient à toi il saura trouver les mots pour te rassurer. Ces mots ne durent qu’un temps évidemment et comme tu le sais il y a un travail à faire sur toi et du recul à prendre. Tu vas voir un psy depuis un an sans résultats? Peut-être qu’un autre psy prendrait le soucis sous un autre angle qui t’aiderait mieux! Rien ne t’empêche de changer si tu ne sens pas d’évolution avec la personne que tu consultes actuellement.
De plus, il faut que tu arrives à apprécier les moments de solitude sans ton copain. Quand il n’est pas là, profites-en pour t’occuper de toi! Prévois des repas et des sorties avec tes copines, fais les magasins, lis, regarde des films (pas tristes si possible!), promène toi, prends du temps avec ta famille, pomponne toi, fais-toi belle. Ce sont des choses simples qui font du bien et qui permettent d’apprécier les moments de solitudes (qui sont indispensables pour l’équilibre personnel!) en se faisant plaisir!
Mince, ça l’a pas pris.
Bref, j’essayais de mettre la page sur les extensions de cheveux… elle est ici : <em>(<a target=’_blank’ href=’http://tinyurl.com/nscf76t’>Voir cette page</a>)</em>