Je suis complexée par ma petite taille !
Chabanne, 2023 ans
Je m‘appelle Laura et j‘ai eu 16 ans, le 4 mai . Et j‘ai un gros complexe…. Je suis trop petite pour mon âge ! Je fais 1m55 ce qui est vraiment minuscule par rapport aux autres ! Je le vis extrêmement mal ! Ma soeur qui a 9 ans fait pratiquement la même taille que moi.. Je suis plus que complexée ! Puis il y a une semaine je suis aller voir l‘orthodontiste pour un appareil dentaire et elle m‘a fait une radio de la main pour voir si j‘allais grandir , et … Non je ne grandirais plus… Je suis trop désespérée… De plus, avec ma taille je n‘arrive pas à prendre du poids. Je suis trop maigre. Si vous avez des astuces ou des conseils pour augmenter ma croissance d‘un petit peu, ça serait sans refus ! Merci à toute les personnes qui m‘aideront ! Et merci à l‘équipe de TDN
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Chabanne,
Je pense qu‘il est nécessaire que tu consacres ton énergie à accepter ta taille plutôt qu‘à vouloir l‘augmenter. Ce n‘est pas chose facile, et c‘est avec le temps et l‘expérience que tu comprendras, que le secret du charme, de la séduction ou de la réussite n‘ont pas comme unité de valeur le centimètre.
Je pense qu‘il est nécessaire que tu te sortes de la comparaisons avec tes amis ou ta soeur. Car si tu te mets en rivalité avec toutes celles qui sont plus grande que toi, tu ressentiras la relation à l‘autre comme douloureuse.
Tu dois changer de modèle d‘identification, parmi les femmes célèbres ayant construit leur avenir grâce à leurs idées, leur talents ou leur beauté, tu seras surprises de découvrir leur taille physique : Edith Piaf (1m42), Mère Teresa (1m47) Bonnie Parker ( de Bonnie & Clyde, une grande amoureuse de 1m47) Lil Kim ( 1m50) Killie & Danii Minogue ( 1m55) Salma Hayek ( 1m57 ) ....
Voilà quelques exemples très divers pour te montrer, que la taille, ce qui compte c‘est ce que tu en fait. Alors à toi de décider, entre 1m55 de tristesse et de désespoir, ou 1m55 d‘atout et de séduction !
Je compte sur les lectrices pour te faire part de leurs commentaires valorisants.
Bien à toi
Zoé Piveteau