Je suis attirée par un mec mais il a une copine
camille67, 29 ans
Bonjour TDN. Tout d’abord j’aime beaucoup votre magazine, vous faites du très bon travail. 🙂
Je voulais vous parler d’un petit problème qui me tracasse, je vous explique: ça faisait à peu près 7 mois que j’étais avec mon copain, avec qui c’était plutôt compliqué, lorsque j’ai cassé il y a 3 semaines. Je suis toutefois toujours très (très) proche de lui.
Bref, à l’occasion du nouvel an j’ai passé la soirée avec quelques amis de longue date. Parmi eux, un qui a un an de plus que moi et sur qui j’avais flashé quand je l’avais vu il y a 3 mois. On s’est cherché toute la soirée, à se chamailler, à se jeter des regards. Le problème, c’est qu’il est en couple avec une fille qu’il aime passionnément depuis 10 mois.
Bref, un moment les autres, voyant qu’on se rapprochait de plus en plus nous laissent seuls dans une chambre. Là il commence à m’embrasser et essaye même d’aller plus loin. Les autres rentrent, on arrête net.
Par la suite, il vient me voir et me dit qu’il a en quelques sortes eu un coup de foudre pour moi, ce qui est évidemment réciproque… Le problème c’est qu’il ne compte pas lâcher sa copine, et que je commence à avoir de réels sentiments pour lui. Je ne fais que penser à lui. Nous n’avons aucun moyen de rester en contact, il n’a ni téléphone ni Facebook, il ne reste que skype. Je ne sais même pas quand et si je le reverrais. Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi !
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Bonjour Camille67,
Vous êtes visiblement tout les deux attirés l'un envers l'autre. Cependant, ce garçon est engagé avec quelqu'un d'autre qu'il "aime passionnément". Je ne suis pas sûre pourtant de ses sentiments envers sa copine.
En effet, lorsqu'on aime quelqu'un, on est généralement pas intéressé par d'autres personnes, ou en tout cas pas au point de concrétiser comme il l'a fait avec toi.
Il est important que tu puisses en parler avec lui et t'assurer de ses sentiments.
Enfin, il me parait bien compliqué pour toi, et pour son couple d'entamer une relation avec ce garçon s'il est déjà engagé.
Camille, réfléchis à ce que tu es prête à accepter pour ce garçon et s'il en vaut la peine.
Bien à toi,
Chloé Stéphanovitch
Psychologue clinicienne
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#accepter #copine #coup #engagé #foudre #garçon #infidélité #mec #petite-amie #relation #sentiments #soirée #tromper