Je suis amoureuse de mon surveillant
Lena0610, 29 ans
Bonjour !
Voilà j’écris ce topic pour avoir différents avis. Donc, malgré moi, j’aime le surveillant de mon lycée. Je suis en terminale, lui est arrivé au début de l’année et dès que je l’ai vu je suis tout de suite tombée sous son charme. Il a beaucoup de charme, de classe et il a seulement quelques années de plus que moi (environ 5 ans). Il me connait, il sait qui je suis et comme il est jeune lui aussi on parle souvent, pour ça y’a pas de problème. Mes amies pensent que quelque chose serait possible car il ne se comporte pas de la même manière avec moi qu’avec les autres élèves du lycée et les autres surveillants (avec qui je m’entends bien aussi, en fait ils sont tous jeunes donc c’est cool !) m’ont déjà fait des petites allusions à ce sujet. (petit ex : un jour je suis allée dans le bureau des CPE pour demander une info et il était là. Il était en train de travailler mais quand je suis sortie du bureau il est sortit avec moi pour discuter et m’a accompagnée jusque devant ma salle qui se trouvait à l’opposé.) Je me suis promis que je ne partirai pas de mon lycée tant que je ne lui aurais pas avoué mes sentiments. La question est de savoir comment et quand dois-je le faire ? J’y ai déjà beaucoup réfléchis et je me sens tout à fait prête à lui faire face. Mais je me demande si je dois lui parler dans les jours qui viennent ou alors s’il faut que j’attende encore un peu, ou carrément attendre la fin de l’année ! Et j’aimerais avoir des avis extérieurs. Donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez s’il vous plait ?
Merci d’avance !
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Kiwikidiwi
Certes, la loi autorise les relations sexuelles entre mineurs de plus de 15 et 3 mois et les majeurs. Mais la situation n'en reste pas moins délicate voire impossible dans l'immédiat. En effet, même s'il a des sentiments amoureux pour toi, il n'est pas autorisé à entretenir une relation amoureuse avec une élève du lycée. Son métier de surveillant implique qu'il doit observer une certaine distance avec les élèves et notamment une distance affective.
Cependant, il est évident que tu peux lui faire part de ce que tu ressens pour lui. Choisis le moment qui te convient le mieux. Et si il partage ton affection, il vous faudra décider ensemble de ce que vous souhaitez faire. Car vous ne pourrez pas sortir ensemble en restant au lycée tous les deux.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #choix #décision #interdit #loi #lycée #mineur #pion #surveillant