Je suis amoureuse de mon collègue
iNana, 30 ans
Il y a trois mois, un collègue a été muté sur mon lieu de travail. J‘ai vite commencé à éprouver des sentiments pour lui qui n‘ont fait que prendre de l‘ampleur. J‘ai appris il y a trois semaines par l‘un de ses amis qu‘il avait déjà quelqu‘un dans sa vie, chose dont il s‘était bien gardé de me parler, il m‘avait même dit, ainsi qu‘à d‘autres personnes, qu‘il était seul. J‘ai essayé de faire comme si je n‘étais au courant de rien car on était inséparables jusque là et je ne voulais pas perdre cette bonne entente.
Cependant je ne suis pas parvenue à faire comme si de rien était, et, une semaine après nous avons eu une discussion durant laquelle je lui ai déclaré mon amour. Puis il m‘a annoncée qu‘il avait l‘intention de la quitter, il ne m‘a pas dit s‘il l‘aimait encore ni s‘il avait des sentiments pour moi bien qu‘il m‘ait couvert d‘éloges. Trois jours après j‘ai reçu de sa part un texto me précisant que ça ne servait à rien que j‘espère quoique ce soit, que ça faisait quatre ans qu‘il était avec sa copine et qu‘il n‘avait absolument pas l‘intention de la quitter. J‘étais tellement abattue que j‘en ai pleuré toute la soirée et le lendemain. Il était très gêné de me voir dans cet état et s‘est rendu compte de la sincérité de mes sentiments à ce moment là. Il m‘a à nouveau couverte d‘éloges en me disant également qu‘il n‘était pas si malheureux que ça avec elle. Depuis ce jour, nous sommes de plus en plus proches et ce à tel point que même notre supérieur a commencé à faire quelques petites réflexions.
Cette situation me bouffe de plus en plus de l‘intérieur et je l‘aime tant que les week-ends me paraissent interminables. J‘aimerais pouvoir faire bouger la situation mais je n‘y arrive pas et je ne sais plus quoi faire. Je conçois tout à fait que ce ne soit pas évident de faire une croix sur quatre années passées avec quelqu‘un pour une personne qu‘il ne connaît que depuis trois mois. En fait, j‘ai peur de ma réaction si ce n‘est pas moi qu‘il choisit. Ma dernière relation remonte à six ans et j‘ai peur de ne pas être assez forte pour surmonter cette situation.
Justine
Experte Forme & Bien-être
Ton histoire est très triste, et effectivement, on ressent qu’elle te « bouffe », ce qui est compréhensible.Je ne pense pas que ton amoureux ait « oublié » de te dire qu’il avait quelqu’un, et le fait qu’il t’ai même dit qu’il était seul ne joue pas en sa faveur tout comme le fait qu’il t’ai dit qu’il comptait la quitter, puis finalement non.
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit une simple indécision de sa part. Vous êtes inséparables, mais il ne t’as jamais avoué de sentiment envers toi. Il t’apprécie énormément, c’est certain, et te couvre d’éloges, cependant, je pense que c’est pour faire « passer la pilule » de ce qu’il est en train de te dire. Il ne veut pas te faire de mal mais est dans une impasse face à une fille qui est amoureuse de lui, qui est depuis récemment sa nouvelle meilleure amie qu’il ne veut pas perdre.
Il a peut-être peur de te dire qu’il n’a pas de sentiment pour toi, au risque que tu ne veuilles plus avoir de contact avec lui, et il ne peux pas te dire qu’il a des sentiments pour toi si ce n’est vrai et qu’il est déjà avec quelqu’un qu’il ne compte pas quitter. Il te le dit par texto, cela prouve bien qu’il n’ose pas te de le dire en face, qu’il a pris le temps de mesurer ses mots, a eu le temps d’y penser. Il ne veut pas te blesser, pourtant ses intentions sont claires.
Une nouvelle discussion s’impose avec lui, qu’il te dise clairement ses sentiments envers toi, ce qu‘il ressens pour toi ... Tu as besoin de la sincérité que tu lui as donné toi-même.
Tu te sens seule depuis 6 ans, normal que tu t’accroches au mec qui te plaît enfin. « S’il ne te choisit pas » comme tu le dis, tu seras « assez forte » pour surmonter cette situation si tu l’acceptes de quelque manière que ce soit : après la discussion que j’ai évoqué, en ne le revoyant plus (ce sera peut-être plus facile bien que cela me semble compliqué si vous bossez ensemble), en retrouvant quelqu’un, en te trouvant un autre, ou une autre meilleure pote sur ton lieu de travail ... Surtout l’essentiel est de te confier à quelqu’un pour extérioriser tes ressentis. Le temps t’aidera.
J’espère me tromper et m’excuse d’avoir été dure, mais je te donne la sincérité dont tu as besoin.
Tiens-nous au courant.
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amitié #amour #collégue #mal-être #malheureuse #pleurs #rupture #sentiments