Je souffre de ma timidité maladive !
Malou8798347, 28 ans
Bonjour Bonjour 🙂
C'est Malou… encore ! Vous m'avez aidé concernant mes peines de cœurs et maintenant il n'occupe presque pas mes pensées ! La raison, un garçon de ma classe je pense.
Au début de l'année, je ne prêtais pas tellement attention à lui, mais depuis octobre, je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve qu'il a un beau visage, des cheveux et yeux magnifiques, une ptite bouche cute etc.
Pourtant, ce n'est pas du tout mon style de garçon et on est différents mais il se passe quelque chose de fort, en tout cas c'est ce que je ressens ! De son côté, je ne sais pas mais je ne pense pas.
Faut dire qu'on ne se parle pas trop. De temps en temps sans plus, et ma timidité horrible qui me pourrie la vie (surtout sociale) fait que ça n'arrange pas du tout les choses :/
Je ne sais pas quoi faire, je suis extrêmement perdue :[
Dois-je faire du théâtre pour lutter contre ma timidité ??
Bonjour Malou,
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus rageant que de ne pas OSER faire les choses. La vie est faite pour tenter. Qui ne tente rien n'a rien, et c'est bien vrai. C'est trop dommage de laisser passer des occasions simplement parce qu'on a manqué de courage ou d'audace.
J'avoue que si cette timidité est vraiment maladive, il va effectivement falloir tester de nouvelles choses pour te surpasser un peu et oser aller vers les autres, en l'occurrence vers un garçon qui te plaît beaucoup.
Le théâtre est effectivement une activité géniale pour ça (et je te le dis d'autant plus que j'en fais depuis plus de 10 ans), c'est un art qui t'apprend à t'oublier, à te mettre dans la peau de personnages, à t'amuser, à parler clairement, à prendre confiance en toi.
Du coup, dans la VRAIE vie, c'est quelque chose qui te sert énormément car si tu es joueuse, tu peux tout simplement te dire que tu "joues" le personnage d'une fille intéressée par un garçon et comme ça, ça te permettra d'être plus imaginative, de mettre ton ego de côté, et de te dire que tu n'as en vrai rien à perdre.
Il vaut évidemment mieux aller vers l'autre, oser, quitte à être déçue, plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait et se poser la question de ce qui AURAIT pu arriver.
Il faut vraiment que tu réalises que la timidité est quelque chose de vraiment inutile et handicapant et que plus vite on s'en débarasse, mieux on vit !
Par Mam'zelle SOU
Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com
focus sur l'experte
Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">
#amour #garçon #lycée #oser #peur #plaire #séduction #séduire #sentiments #théâtre #timide #timidité