Je regrette de l’avoir quitté
Sunshine, 28 ans
Alors voila j’ai 17 ans je suis sortie avec un garçon adorable, honnête, gentil, beau, généreux, protecteur il n’est sorti qu’avec deux filles, une fille avec qui il est resté 7 mois il y a deux ans et moi.
On n’est restés que trois mois ensemble, j’ai fait ma premier fois avec lui et des garçons comme lui ça ne court pas les rues à Paris. Un jour, j’étais énervé contre lui et je l’ai quitté, des que j’ai envoyé le message j’ai regretté, surtout que lui m’a toujours tout dit en face, et qu’en vrai, je ne voulais pas le quitter.
Maintenant il fait le mort, il a énormément de fierté et je crois bien qu’il ne reviendra plus, j’ai un fort caractère et c’est la seule personne qui arrivait à me calmer, depuis que je ne suis plus avec lui mon fort caractère prend le dessus et je m’embrouille avec beaucoup de personne et avec mes amies, je ne sais plus quoi faire, il ne reviendra pas et je n’arrive pas à me calmer.
Je sais que ce n’est qu’un garçon et que j’en rencontrerais pleins d’autres mais c’est le seul qui arrivait à me calmer et à me rendre heureuse.
Que dois-je faire ?
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Sunshine,
Il est important que tu te pardonnes, car à la lecture de ta question il est évident que tu es furieuse contre toi. ET c'est justement ce qui fait que tu es irascible en ce moment. Mais ta colère semble plus ancienne encore.
Et plutôt que de compter sur un amoureux pour t’apaiser, essaye de t'apaiser toi-même pour être disponible pour vivre le bonheur quand tu seras en couple la prochaine fois. Tu penses avoir un caractère fort, mais il semblerait plutôt que tu es écrasée par des peurs et notamment la peur de ne pas être aimée ou d'être rejetée.
Alors tu provoques, tu insistes, pour vérifier la solidité des liens et des gens qui t'aiment. Pour cela tu peux en parler en appelant filsantejeune au 3224. C'est anonyme, ainsi, tu pourras comprendre un peu mieux ce qu'il se passe en toi et faire la paix avec toi-même.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #apaiser #caractére #colére #couple #dispute #quitter #regrets #regretter #relation #rupture #sortir #triste #tristesse