Je pense être un peu dépressive
XOXO, 25 ans
Bonjour TdN,
Il n’y a pas longtemps, je suis allée chez une copine, et j’ai du rentrer en catastrophe, car mes parents me manquaient trop… Bref, là bas, je ne mangeais plus, j’étais souvent fatiguée, je me réveillais plusieurs fois dans la nuit, j’essayais de parler le moins possible, et de faire le moins de choses possibles…
En ayant un de mes proches au téléphone, il m’a expliqué que c’était peut-être un « épisode dépressif »… En rentrant à Paris, je me sens un peu mieux, mais je sais que ce « problème » n’est pas totalement réglé…
Qu’en pensez-vous? Que dois-je faire? Merci beaucoup d’avance.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère XOXO,
Le manque de tes parents a pu en effet créer chez toi une importante angoisse et/ou un épisode dépressif.
Effectivement, ce problème n'est pas réglé, il est le signe d'un mal-être ou d'une angoisse plus profonds. Il serait bien de pouvoir parler de tout cela avec un professionnel, cela t'aiderait à y voir plus clair.
Tu peux appeler Fil Santé Jeunes au 3224 ou prendre rendez-vous avec un psychologue.
Je ne peux t'en dire plus ici, car je n'ai pas assez d'éléments pour comprendre ce qui te met dans cet état lorsque tu es loin de chez toi. Il peut y avoir de nombreuses raisons.
Sache en tout cas que ce n'est pas grave, mais il important d'en parler et de travailler cela avec un professionnel pour que ça aille mieux et que tu puisse t'éloigner de tes parents.
Bien à toi,
Chloé Stéphanovitch - Psychologue clinicienne
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#état #dépressif #dépression #dépressive #famille #fatiguée #manque #parents #pleurs #psychologie #sensibilité #sensible #triste #tristesse