Je pensais qu’il avait des sentiments pour moi
Lilouille, 34 ans
Bonjour,
j’ai vraiment besoin de votre aide car je me sens très mal. Cette rentrée se trouve difficile car en plus de certaines mauvaises notes j’ai des soucis sentimentaux. En effet, j’ai déclaré ma flamme juste avant les examens et les vacances à un garçon dont j’étais sure des sentiments et plein de personnes m’ont confirmé mes pensées.
Bref, c’était évident que ce garçon en pinçait pour moi. Je n’en pouvais plus de garder ça sur le coeur donc j’étais décidée à lui parler un vendredi soir à la sortie des cours. Il était prévenu depuis deux semaines que je devais lui parler et n’attendait que ça. Je lui ai dit très difficilement (intimidée, yeux presque toujours vers le bas etc…) et il a répondu d’une voix tremblante « Dé…désolé mais ce n’est pas réciproque ».
Après il est resté un peu avec moi et a du partir. Les examens étaient la semaine d’après et il était un peu devant moi. Au moindre de mes gestes il se retournait pour me regarder et je l’ai surpris plein de fois me regarder du coin de l’oeil. Il me regardait tout le temps. J’ai trouvé ça étrange.
Maintenant que c’est la rentrée il ne me parle plus et j’ai même l’impression qu’il tente de m’éviter. Quand je me retourne dans sa direction pour parler à des amies il se retourne lui même pour parler à d’autres gens alors qu’avant il me regardait et intervenait, bref un exemple même si je le surprend toujours me regarder. Je me sens mal, je crois que ce matin dans mon dos il parlait à une ou des amis pour se moquer de certaines de mes actualités Facebook des vacances.
Je ne sais plus que faire à part l’ignorer, ce qui est très difficile car je le vois tous les jours. Merci d’avance!
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Lilouille,
La situation n'est pas très confortable. Ce garçon est très gêné peut-être autant que toi. Il est maladroit, évitent, peu disponible. Pour autant, si tu trouves qu'il se moque de toi, tu n'es pas obligée de restée passive.
Tu peux aller à sa rencontre, en lui demandant de quoi il parlait par exemple. Tu peux également retourner le voir et lui dire que tu as compris qu'il n'avait pas les mêmes attentes que toi pour autant, son attitude te questionne.
l'essentiel pour le moment est de te concentrer sur toi! Sur tes études et tes examens. Ce n'est pas toujours facile d'autant plus que tu dois apprendre à renoncer à ce flirt, à ce garçon. Mais les solutions sont en toi, ne l'oublie pas.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#études #amour #attirance #chagrin #coeur brisé #courage #déception #flirt #lycée #sentiments #tristesse