Je ne tombe que sur des connards !
iNana, 30 ans
Je n‘ai pas vraiment de question précise je suis entrain de faire une mise au point sur ma vie sentimentale chaotique. En effet, je pense souffrir d‘un énorme manque d‘amour (ma mère nous a eu très jeune) et elle a dû assumer les 2 rôles ce lui de père et de mère. Mais elle n‘a jamais été du genre très affectueuse et pas du tout démonstrative dans ses sentiments même si au fond de moi je sais qu‘elle nous aime ma soeur et moi ( du fait qu‘elle s‘est occupe de nous on a jamais manque de rien mais jamais de je t‘aime). Je n‘ai jamais vraiment connu mon père (à part quelques fois ou je l‘ai vu). Voilà j‘en viens à mes relations avec les hommes, je manque cruellement confiance en moi et je me sens vraiment en dessous des autres. Et j‘ai toujours aimé des hommes qui ne s‘intéressaient jamais à moi. A 20 ans, n‘étant jamais sortie avec un garçon je suis allée sur les sites de rencontre et suite à cela j‘ai eu une aventure sexuelle avec un gars qui a duré quelques semaines (voyant que je commençais à ressentir des choses pour lui il s‘est enfuit) puis après lui j‘ai rencontrée un type lors d‘1 soirée c‘est moi qui suis allée vers lui il avait l‘air timide voir un peu maladroit, triste(dans tous les cas c‘est toujours moi qui vais draguer car je n‘intéresse pas les mecs ou je les fait peurs peut-être!!) et la aussi ce n‘était qu‘une histoire de cul et très vite je me suis attachée à lui mais lui ne voulais pas d‘une histoire sérieuse et puis on s‘est séparée et lui est revenu vers moi on a reprit puis j’ai rompu car il ne voulait toujours pas s‘engager il ne me posait jamais de question sur moi ce que j‘aime c‘était une relation à sens unique. J‘aimerais changer tout ça me sentir mieux et susciter de l‘intérêt pour un mec bien. Car j‘en ai marre de voir les autres heureux (à chaque voit que je me suis intéressée à un type sois je ne l‘intéressait pas ou soit il était plutôt attiré par l‘une de mes copines ou par l‘une de mes collègues et là j‘en sors aigrie dégoûté déçu et désespérée) donc comment sortir de ce cercle vicieux ?
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Jessica,
Tout d’abord je pense que ton manque de confiance en toi est tout relatif car c’est toi qui drague les mecs, ce que peu de filles s’autorisent ! De plus je pense que, en rapport avec ton histoire, tu vas faire en sorte de provoquer ce manque d’affection dont tu parles. Tout au fond de toi, tu n’attends qu’une chose : que l’on t’aime et te déclare sa flamme, quelques soient tes sentiments envers cette personne, tu veux juste que l’on te formule son amour.
Paradoxalement, tu ne connais pas ou ne veux pas te laisser envahir par ce genre de sentiments que l’on pourrait te porter, tu t’en méfierais même et c’est pour cela que tu « transformes » pas consciemment bien sûr, toutes tes relations en plan Q. D’autre part, je ne veux pas croire que tu n’intéresses pas les mecs, seulement là encore tu vas te fixer sur des hommes auxquels tu sais pertinemment que tu ne corresponds pas, et du coup tu te rends aveugle de ceux bavent sur toi mais qui pour le coup, ne sont pas ton style ! Il va falloir que tu sois moins exigeante et surtout moins sélective avec les hommes, ce que tu ne penses paradoxalement pas du tout être. Tu ne t’autorises pas à te laisser aimer, et encore moins par un mec « bien » !
Si tu le désires, tu peux entamer un travail perso pour régler ce vieux conflit en toi de part ton histoire perso. Cependant il ne me semble pas indispensable, et une simple réflexion personnelle peut t’aider à réussir enfin à t’épanouir dans ta vie sentimentale, ce que tu mérites !
Bon courage !
Adeline M.
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amour #complexe #confiance #homme #méfiance #mec #questions #relation