Je ne sais pas si mon coup de coeur est réciproque
Flo008, 27 ans
Bonjour 🙂
Voilà, j’ai 15 ans et je suis rentrée en seconde dans un tout nouveau lycée il y a maintenant un mois. Et bien sûr, j’ai directement eu un gros coup de coeur pour un garçon de ma classe.
Je n’y attachais pas beaucoup d’importance jusqu’à ce que je tombe sur lui par hasard et qu’on discute un long moment, et là je me suis rendue compte que c’était un type vraiment intelligent et sympa.
J’en ai un peu parlé avec mes amis et voilà que l’un d’entre eux a tout cafté à l’intéressé, réduisant mes chances à néant. Du moins, c’est ce que je pensais jusqu’à ce que le cafteur m’avoue que mon coup de coeur était un peu réciproque.
Seulement, il n’a pas l’air du tout de s’intéresser à moi.
J’en viens à mes questions ;
1, Je tiens mes infos d’un cafteur, devrais-je le croire avec réserve ou pas du tout ?
2, Si je plais à ce garçon, comment le savoir ?
3, Et enfin, si je lui plais vraiment, comment faire pour l’aborder ? Parce-que j’ai bien essayé (d’ailleurs je ne fais que ça à longueur de journée 🙂 mais souvent ça tombe à l’eau.
Merci d’avoir pris le temps de lire mes histoires, en espérant obtenir une réponse ;).
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Flo008,
Je te remercie de ta question qui révèle la poésie de l'état amoureux à l'adolescence ... et bien après aussi ! Justement cette poésie que l'on ressent, à travers tes mots choisis, témoigne comme d'un flottement. C'est comme si l'affection et l'attention que tu apportais à ce garçon, te portait un peu. Cet état te fait sortir un peu de ton quotidien, des cours, des relations familiales... de toutes les choses qui demandent du contrôle dans la vie.
Et de cet état, apprends à en profiter. Vous vous faites la cours. Vous allez à pas lents, l'un vers l'autre. Vous vous découvrez en amoureux rêveurs et bien cela fait du bien. Vous n'avez pas besoin de foncer à tout prix. Continue de le rencontrer ou à chercher à le rencontrer. Échangez des banalités, des commentaires, des émotions, des œillades langoureuses, des rires intimidés...
Vous n'avez pas à être frustrés de ce que vous vivez. Ces moments avant l'officialisation de vos sentiments sont très agréables. C'est la préhistoire de vos amours. Et c'est déjà de l'amour. C'est comme ça que l'ont construit une histoire. Ne regardes pas ce qui vous manques, mais ce que vous partagez déjà.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#adolescence #amour #attirance #coeur #coup #foudre #lycée #réciprocité #réciproque #relation #séduction #séduire