Je ne sais pas si j’aime un de mes amis douchebag
Fleutanne, 28 ans
J’ai un ami, cela fait un an que je le connais, on avait tous nos cours à l’école en commun. Il m’a aimée, je l’ai aimé, On est jamais sorti ensemble. Il me trouve belle, ça je le sais, mais moi je le trouve pas super beau… Il est très intelligent, très sincère, c’est une bonne personne mais il commence à être »douchebag ». Je trouve que ça lui va pas, mais en même temps on dirait que je recommence à l’aimer un peu… Je sais pas pourquoi ! En fait, je ne sais plus quoi penser… Durant l’année, parfois je l’aime, parfois plus. .Mais est-ce que je l’aime vraiment ? Je ne comprends pas !
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Fleutanne,
Laisse-toi le temps et l'expérience de comprendre quelle est la nature de l'affection que tu portes à ce garçon. Il se peut que tu apprécies parler, échanger avec lui, mais que tu n'en sois pas amoureuse. Il se peut aussi que tu sois amoureuse, mais que tu ne saches pas quoi faire de ces choses que tu n'aimes pas chez lui. Tu t'imagines peut-être que lorsque l'on aime quelque'un on aime tout de lui.
Toujours est-il que tu peux dire à ton ami, qu'il est intéressant tel qu'il est, qu'il n'a pas besoin d'artifice pour se sentir aimable ou intéressant. En effet le phénomène douchebag ( qui nous vient des États-Unis : des mecs grillés aux UV avec une coupe de cheveux pleine de gel et des polos Ed Hardy qui affectionnent souvent les tatouages et les voitures tunnées...) témoigne de la faible estime de soi de ces jeunes hommes et à quel poids ils contrôle l'image qu'ils donnent d'eux, car ils se sentent finalement pas à la hauteur, donc sans le droit à l'erreur ou au naturel.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#aime #ami #amour #bag #douche #douchebag #doutes #sentiments #style