question d'une lectrice

Je ne me sens pas à l‘aise avec la sexualité

iNana, 30 ans

Voilà ,j ai un problème. Il y a quelques détails qui me gènent concernant ma vie sexuelle. Par exemple, je ne supporte pas que mon chéri me touche les seins. Je me force parfois mais c‘est desagréable. Y compris lorsqu‘il touche mon clito. Ne parlons meme pas du cunni que je trouve dégoutant !
J‘eprouve malgré tout du plaisir à faire l amour avec lui. mais lui est decu d etre autant limitée dan ses caresses. Je tien à préciser qu‘il n‘est pas en cause ce fut le cas avec mes autre amants. Aidez-moi.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Anna,

Voila un problème fréquent d’une vie sexuelle « limitée » comme tu l’exprimes si bien. C’est déjà très bien que tu en parles, car cela reste encore très tabou, à l’heure des séries américaines qui prônent le sexe « no limit ». J’aurais aimé que tu développes plus tes « autres amants » qui étaient « en cause » car il me semble qu’une des sources du problème peut venir de là. Je n’en sais pas plus, mais tout ce que je sais, c’est que si tu as (ce ne sont que des hypothèses) subit des violences, des contraintes, ou tout simplement une pratique peu délicate, inexpérimentée ou ne tenant pas compte de ton ressenti perso, tout cela peut engendrer une inhibition.

Les zones sensibles et de refus que tu évoques sont sources d’1 érogénéité secondaire, c‘est-à-dire que dans l’apprentissage de la sexualité, on n’apprend souvent que dans 1 second temps qu’elles peuvent être sources de plaisir, la 1ere version mentale d’1 rapport sexuel étant uniquement celle d’une pénétration vaginale. Ces zones peuvent donc rester très taboues, dans le toucher comme dans le plaisir ressenti par la suite. L’éducation parentale et les expériences vécues contribuent à forger les résistances en ces points précis. Mais attention, je n’évoques aucun trauma visible car je n’en sais rien, mais peut être une effraction intérieure où tu n’étais pas prête à le faire ou tout simplement à l’entendre.

Comme tu vois, les causes et les raisons sont multiples. En aucun cas tu ne dois te dire ou te laisser dire que tu es anormale, ou bien subir la pression de qui que se soit. Ces problèmes visiblement te travaillent et tu peux apprendre en douceur avec ton copain qui a l’air compréhensif même s’il est « déçu ». Il n’en sera que plus fier d’avoir appris à te faire aimer tout ça. Si toutefois ça ne suffisait pas, fais toi aider, pas par une amie, car c’est un problème trop profond, mais par un sexologue ou un psychologue, le premier pouvant vous recevoir vous 2 dans un second temps pour aider ton copain dans sa démarche de soutien et de découverte.
Tiens-nous au courant !

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#caresses #complexes #peur #problèmes #sensualité #sexualité #toucher

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link