Je n’arrive pas à cerner ce mec
Angela, 33 ans
Je vous écris car je me pose pas mal de questions ces jours-ci.
J’ai 20 ans et il y a un an, j’ai rencontré un jeune homme bien charmant lors d’une soirée dans un lieu public. Nous avons tous d’abord discuté virtuellement pendant 3-4 mois avant de nous revoir.
Après deux, trois soirées avec lui et ses amis (je ne l’ai jamais vu sans ses amis), on a fini par s’embrasser à une soirée. Ensuite, il a toujours continué à m’inviter à d’autres soirées chez lui, de temps en temps on s’embrassait, d’autres fois non, des fois on dormait ensemble, mais sans jamais passer à l’acte, on se contentait de tendresse plutôt.
Cependant, dès lors qu’à une soirée on se rapprochait, il m’envoyait quelques sms dans la journée, puis pas de nouvelles pendant quelques semaines… Puis on se reparlait virtuellement quelques temps après, puis il me réinvitait, et rebelote…
Cela fait un an que c’est comme ça entre nous, entre temps je suis sortie quelques mois avec un autre homme, mais au final, c’est toujours lui qui m’attire.
On s’est revu récemment et on est passé à l’acte. Il m’a dit qu’on se reverrait bientot, m’a un peu écris dans la journée après m’avoir ramené chez moi. Et puis comme d’hab, plus de nouvelles. Et moi je n’ose pas lui écrire de moi même.
Si vous pouviez un peu m’éclairer. Je ne sais pas quoi faire, et je pense à lui.
Je vous remercie d’avance.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Angela,
Dans ton message tu ne parles que très peu de tes émotions. Tu parles de rapprochement, d'attirance, de passer à l'acte ... mais assez peu d'émotion, même si tu évoques la tendresse. Que ressens-tu auprès de cet homme, lorsqu'il te regarde, que tu lui parles, que vous faites l'amour...?
Tu n'as pas à rester dans cette position passive. Attendre qu'il t'appelle, t'écrives, te parle ou te désir.
Il est nécessaire que tu fasses le point sur ce que tu ressens pour lui et que tu sois fidèle à toi-même. Quelles sont tes attentes ? Que mets-tu en place pour que ce que tu vis corresponde au plus près à tes attentes.
Réfléchis à cette position passive, cela renvoi à ta conception de la femme du couple, de l'homme. Interroge toutes ces représentations, car de toute évidence, tu ne vis pas une relation aux hommes et à l'amour épanouissante.
Si tu veux être en contact avec ce jeune homme, tu peux toi aussi entreprendre.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#appel #attente #attirance #comportement #couple #désir #indépendant #nouvelles #relation #situation #téléphone