Je n’arrête pas de penser à mon ex, dois-je le recontacter ?
Marie03, 30 ans
J’ai besoin de votre aide car je n’arrive pas à oublier mon ex et j’ai besoin de vos conseils et de savoir ce que vous en pensez !
Voilà l’histoire : « Tous les matins de cette année scolaire, je passais devant un beau garçon de terminale S, au lycée il était assez connu pour son style, son physique, et avec toute modestie moi aussi, bref chaque matin il fumait sa cigarette devant le portail de notre lycée avec ses potes et pendant un an je me disais « ouah il est vraiment canon mais c’est mort…. »
Un jour, j’ai parlé à une de mes copines qui le connait bien, et je lui ai dit que je le trouvais assez mignon, et par grande surprise sa réponse a été « t’es sérieuse? Lui aussi! Cela fait un an qu’il te voit passer chaque matin, il fait que me parler de toi quand tu passes…. il n’a jamais osé t’aborder mais il voudrait tant ». J’étais trop heureuse, sauf que 4 jours après cette super nouvelle c’était la fin d’année et les révisions pour le bac. J’ai quand même voulu le connaitre, après que notre amie en commun lui ait parlé, il a pris son courage à deux mains et m’a demandé mon numéro de téléphone. Deux jours après on mangeait ensemble le midi avec sa classe, on a passé l’aprem ensemble, on a parlé, appris à se connaitre, le lendemain (dernier jour des cours) on a passé toute l’après-midi ensemble! C’était le coup de foudre, le vrai de vrai ! On se trouvait tellement de points en commun, je me retrouvais en lui et lui en moi ! Les révisions du bac obligent, on ne s’est pas vu pendant 10 jours, mais nous avons toujours gardé le contact, chaque jour, c’était des messages assez ouahhh! Ses potes me disaient que c’était la première fois qu’il le voyait comme ça avec une fille, lui qui a la réputation de prendre les filles pour des connes grâce à son physique, charisme….
Bref j’étais aux anges, les épreuves du bac passées, nous nous sommes vus presque tous les jours, nous nous retrouvions au bord d’un lac pour discuter, mieux se connaitre, nous faisions les magasins ensemble… Il m’a directement présenté à tous ses amis et j’ai été accepté par leur bande.
Après une après-midi ensemble, nous sommes passés à l’acte (ça faisait un peu plus de deux semaines que nous sortions concrètement ensemble et deux semaines de flirt-séduction) ça c’est très bien passé.
Je recevais encore des messages attentionnés…. Le week-end alors que je dormais chez lui, j’ai rencontré sa soeur. Elle m’a bien appréciée et elle m’a proposé d’aller chez elle sur Montpellier avec son frère (mon copain), et elle a même suggéré à son frère de me présenter à leurs parents !!! J’ai refusé poliment en disant que c’était encore tôt pour moi.
3 jours après ce superbe week-end, les résultats du bac sont tombés, et il était au rattrapage! J’étais désolée pour lui mais je l’ai l’encouragé ! A partir de là, les messages se sont fait beaucoup plus rares (ce que je comprends tout à fait car il jouait son bac). Peu de temps après, les résultats du bac sont tombés et il ne l’a pas eu!!!!
Je lui ai envoyé des messages de soutien…. mais pas de réponse, il était sous le choc, tous ses projets s’écroulaient, tous ses potes avaient eu leur bac sauf lui, dur dur. Le samedi suivant il devait organiser une énorme fête chez lui réunissant tout le lycée il avait prévu l’évènement des mois à l’avance, il l’a annulé le jour même car il n’avait pas le moral, mais une fête s’est fait quand même en comité plus restreint. Tout s’est bien passé, on a rigolé, on a dormi ensemble. Mais j’ai senti qu’il n’était pas bien. Je lui ai dit que j’étais là pour lui…. mais rien n’y a fait, je l’ai senti vraiment distant avec moi. Les jours sont passés, il ne trouvait plus me temps pour me voir, il ne me donnait plus de nouvelles, c’était toujours moi qui lui envoyais des messages, et dans ses réponses il était très distant. Je lui en ai parlé, il m’a dit de le comprendre…. Mais aucune évolution, il se détachait de moi. Du coup, je lui ai envoyé un message avec mon envie d’arrêter là car je commençais à souffrir, qu’il n’était plus le même. Ce message était censé lui donner un coup de fouet et il était censé me rattraper sauf qu’il m’a laissée partir…
Une semaine après notre rupture, prétextant la remise de nos affaires respectives restées chez l’autre on s’est retrouvé, je lui ai dit de venir seul, j’avais dans la tête l’idée de l’emmener devant le portail de notre lycée où pendant un an tous les jours nous nous regardions sans jamais oser faire le premier pas, devant ce portail où il me parla pour la première fois, devant ce portail où il me demanda mon numéro de téléphone, et lui mettre comme dilemme que si tout doit vraiment s’arrêter entre lui et moi qu’il me le dise devant ce portail là où tout à commencé entre nous. Il m’a emmené mes affaires au lieu de rendez vous donné, sauf que dans la voiture il y avait un de ses potes (je lui avais pourtant dit de venir seul et de prévoir juste 1h!)… Du coup, depuis cette histoire aucune nouvelle, je ne lui ai rien envoyé et lui non plus.
Je ne fais que penser à lui et repense aux moments que l’on a vécu, car même si notre histoire a été assez courte j’ai vraiment eu un coup de foudre! Je sais que lui aussi car même ses amis me disaient: » il fait que nous parlait de toi »… et une personne qui s’en fiche n’aurait pas été aussi attentionnée avec moi…
Je n’arrive pas à accepter la rupture parce que je sais que c’est à cause de ses résultats du bac que nous deux ça s’est arrêté, il n’est d’ailleurs plus le même avec tout le monde…
Il y a quelques jours j’ai tenté de reprendre contact avec lui, il a répondu à mes messages, je lui ai proposé de se voir, au début il était d’accord mais quand je lui ai donné comme lieu de rdv l’endroit où nous avions l’habitude de nous voir quand nous étions ensemble il a annulé et m’a dit qu’à cause des travaux sur la route ça lui faisait faire un détour trop long. Genre il s’en tape un peu de moi !
Sauf que je n’arrête pas de penser à lui! Est-ce que je retente encore ma chance en lui envoyant un mess pour un autre rdv ou ça fait trop ? Est ce que je dois continuer ? Est-ce que j’ai encore une chance avec lui ? Aidez moi svp!
Merci d’avance! 🙂
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Marie03,
Il est important que tu arrêtes de penser à ton image, tu dois mettre ta fierté de côté.... Ne te demande pas "est-ce que ça va faire trop ?", ou si tu dois "trouver un prétexte pour le contacter", suis tes sentiments.
En effet, tu perds en émotion, en rencontre affective. Si tu veux le contacter, tu le contactes, si tu veux lui dire que tu es triste de ne plus le voir, tu lui dis. Si vous avez une communication authentique, une relation qui accepte l'autre dans ce qu'il es alors il n'y a pas de problème. Parfois il faut savoir abandonner les stratégies, pour se découvrir soit même. Cela en effet implique de s'exposer aux émotions de l'autre, à son refus ou à son partage.
Mais pour que cette histoire de ressemble, et cela peut importe, si elle continue ou si tu dois y renoncer, il est nécessaire que tu ne te dissimules plus derrière des attentes sociales codifiées.
Sois toi-même. Tu t'exprimes très bien, tu es enjouée, généreuse dans tes émotions. Tu peux être aimée pour ce que tu es. Il se peut que ce garçon soit déprimé par les résultats de son bac, qu'il ne se sente plus à la hauteur pour entretenir une histoire d'amour avec toi, qu'il se sente nul et incapable d'être aimé.
Toujours est-il que tu peux le rappeler pour lui dire ce que tu penses ainsi que tes attentes. En fonction de sa réponse, tu auras des informations qui seront des ressources pour votre couple renaissant ou pour toi et qui t'aideront à désamorcer l'investissement que tu as pour lui.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#égo #amour #attentes #couple #ex #fierté #oublier #reconquérir #regrets #relation #séduction #séduire #sentiments