Je n’ai pas envie de sortir en cachette avec un mec à cause de mon père
melisa51200, 23 ans
Coucou,
Depuis l'école primaire un garçon est amoureux de moi, ça a commencé avec des petits sourires puis il m'a emmené au fond de la cour dans un endroit caché et m'a embrassée, puis m'a demandé de sortir avec lui. j'ai dit oui puis on est sortis ensemble puis séparé.
Depuis cette période, il m'aime encore et moi aussi. Mais il a changé d'école, il est parti, j'étais vraiment dégoutée 🙁 Il n'y a que dans le bus, où l'on se voit vite fait…
Autre problème, je n'ai pas le droit de sortir avec un mec, pas le droit d'avoir un petit-ami. Pourtant il m'aime et moi aussi ! Je ne fais que penser à lui. Cela m'énerve car je n'ai pas envie de sortir en cachette avec un garçon, je n'ai jamais entamé le sujet « garçon » avec mon père.
Vous m'aidez vraiment beaucoup!!:))❤❤❤
Merci d'avance
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Melisa51200,
A travers cette première expérience sentimentale, tu es en train de te découvrir en tant que jeune fille. Pour le moment deux dimensions se confondent, les sentiments amoureux et le sentiment d'obéissance à ton père. Comme si l'un empêchait l'autre d'exister et comme si on pouvait décider de ne pas être amoureux. L'affection que tu portes à tes parents n'est pas remise en question par l'affection que tu portes à d'autres personnes.
Cependant comme aimer un garçon est un évènement nouveau pour toi, c'est déroutant pour toi. C'est pourquoi, il est d'autant plus important que tu prennes le temps de découvrir, de ressentir et de laisser résoner en toi ces nouvelles émotions, avant de vouloir les statuer immédiatement. Essaye de comprendre ce qu'il se passe en toi, ce que ça te fait d'avoir une intimité ( des idées, des affects, des émotions que d'autres personnes ignorent.)
Prends le temps de ressentir.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #amoureux #couple #famille #mec #père #petit-ami #psychologue clinicienne #relation #sentiments #sortir