Je n’ai pas confiance en les mecs
smiley white, 26 ans
J’ai 15 ans et je ne suis jamais sortie avec un garçon. Quelques personnes m’ont déjà demandé de façon indirecte (par mon amie) mais ce n’est pas vraiment le type de mec que je recherche. De plus, quand je pense à sortir avec eux, je bloque.
Je pense directement que de toute manière on va rompre et que si on reste longtemps ensemble, ça sera d’autant plus triste.
J’ai toujours peur que le mec se moque de moi car je n’ai jamais embrassé ou si il veut faire plus avec moi (surtout que je suis totalement contre ), qu’il se moque de moi devant tous le monde en racontant des choses sur moi etc.
Je n’ai pas du tout confiance en les garçons.
Comment faire pour changer face à ça ?
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Smiley White,
Ce n'est pas en les garçons que tu n'as pas confiance, c'est en toi. Pourquoi ne te reconnais-tu pas capable de t'adresser à un garçon bienveillant et pourquoi, te réserves-tu un avenir amoureux aussi irrespectueux que douloureux ?
Pour s'ouvrir à une relation amoureuse, ce n'est pas une question d'âge. En effet que tu aies 11 ans, 15 ans, 26 ans ou 67 ans, ce qui est nécessaire, c'est d'être prête et d'en avoir envie. Et là, même si tu t'intéresses au sujet, tu ne sembles pas prête ni des sensations, ni des découvertes affectives, car cela te fait violence comme en témoignent les scénarios que tu as en tête.
Tes inquiétudes sont majorées par le fait que tu n'as pas un garçon en tête, une personne particulière avec des atouts particulier ou une histoire à lui.
Non, pour le moment, le garçon qui tu imagines est interchangeable, a les mêmes préoccupations que tous les autres, comme un objet. Ce n'est donc pas très rassurant et à la fois cela te permet de rester dans une certaine zone de confort, à savoir, ne pas chercher à comprendre qui est l'autre et à ne pas t'exposer à de nouvelles émotions.
Pour le moment, il semblerait que tu aies besoin de temps pour te tranquilliser, alors prends le. Les flirts, les sorties, les histoires d'amours, ne sont pas un sprint ni une compétition avec tes copines.
Écris ton histoire à toi, avec ton rythme et tes besoins.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amoureux #confiance #embrasser #moqueries #petit-ami #petit-copain #première fois #se moquer #sortir