Je me sens mal dans ma peau et je me sens seule…
jessica94, 2023 ans
J’ai passé une année très difficile. En effet, en un an j’ai perdu 5 membre de ma famille, chose très dur à vivre et à accepter… J’ai réussi à perdre mes 2 meilleures amies que je considérais comme des soeurs, mes confidentes, à causes d’un malentendu. J’ai pourtant tout fait, mis ma grande fierté de côté pour essayer de rétablir un lien avec elles, mais rien ni fait alors je préfère me dire qu’elles n’en valent plus la peine. Par-dessus tout ça, s’ajoute le fait que je suis très mal dans ma peau, énormément complexée par mon corps, sans parler de mon visage… Ce qui fait que sentimentalement « c’est la dèche », jamais personne ne s’est intéressé à moi, là aussi je préfère me persuader qu’un jour quelqu’un m’appréciera pour ce que je suis. Je vous raconte ça comme si c’était normal pour moi, mais j’en souffre énormément ! Je ne parle de ces problèmes à personne, je n’ai personne vers qui me tourner, alors je viens chercher des réponses, des conseils auprès de vous. Merci
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Jessica,
Ta réflexion est vive et riche, et elle donne bien à voir, ta souffrance, ta tristesse qui sont bien palpables. A la lecture de ta question un autre élément est saillant, ta colère, colère qui permet de t'ériger, de rester vivante.
Tu es à une période charnière de ta vie, où justement la vie et la mort se rencontrent, où elles prennent la forme du la rencontre et de la séparation, de l'amour et de l'absence.
Dans ce contexte, je te conseille fortement de consulter un psychologue car toutes ces pertes sont très lourdes à vivre, et peuvent te submerger, dans ta pensée, dans ton plaisir à être et dans ta construction. Parler pour donner du sens à ce que tu vis, et écrire aussi, pour mettre à distance cette souffrance et rester vivante physiquement, psychiquement et affectivement.
Tu peux m'envoyer un mail, afin que je te donnes les coordonnées d'un psychologue proche de chez toi.
Et n'hésite pas à me contacter de nouveau, pour me dire si ça va et si ça ne va pas.
Bien à toi
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
20 rue Fénelon 92120 Montrouge
06 77 36 58 71
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amitié #complexes #mal-être #peau #perte #regrets #seule #solitude #souffrance #tristesse
Je recommande Karmin 😀