question d'une lectrice

Je l’aime mais je ne sais rien de lui

smss, 25 ans

Bonjour, avant que je rentre en sixième, pendant les vacances (avec une amie) j’ai rencontré un garçon dont je suis tombée folle de lui. Ma copine aussi l’aimait bien… Pendant une semaine, on a parlé de lui tous le temps. Puis quand on est parti, j’avais le coeur déchiré ! Pour mon amie, ce n’était qu’un mec comme les autres, pas pour moi.
Je me demande si je dois l’oublier ou le chercher car je ne sais rien de lui. Merci.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Smss,

Il est important que tu comprennes en quoi ce garçon t'a plus. Comme tu dis ne rien connaître de lui, on peut comprendre, que plus que sa personne, c'est ce qu'il représentait qui te plaisait et qui te plait encore. Il t'a permis de ressentir des sensations, de plaisir, de séduction... et c'est ce que tu recherches.


Mais, aimer un garçon, que l'on ne connait pas ou peu, qui est inaccessible, cela revient à s'investir dans un amour impossible, un amour qui ne peut pas décevoir, un garçon idéal, qui correspond à tous les rêves et toutes les attentes, car justement, il est de moins en moins réel.


Tu peux essayer de retrouver ce garçon, si tu le souhaites. Rien ne t'en empêches. Mais tu peux essayer de voir les garçons qui sont réels, présents et qui sont proches de toi.

L'amour n'est pas toujours inatteignable, l'amour est dans les petites choses de tous les jours, et surtout dans le partage.

Bien à toi

Zoé Piveteau



focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #chercher #connaitre #oublier #vacances

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link