Je craque sur mon moniteur de conduite
Alexiiia, 31 ans
J’ai un petit problème… je crois que j’ai un faible pour mon moniteur. Je suis impatiente à chaque fois que je dois conduire, je n’arrête de penser à lui.
Lui il a une copine mais ça ne va plus avec elle d’après ce qu’il m’en dit. L’autre jour on parlait d’elle à propos d’un truc, et je lui ai dit que mon copain était pareil pour ça. Il m’a dit « on devrait présenter ton copain à ma copine ! », je sais que je ne devrais pas me faire de films mais à chaque fois il me demande si ça va avec mon copain, si je suis encore avec, tout ça…
Bref je ne sais pas quoi faire, est-ce que c’est passager ?
Aidez-moi s’il vous plait !
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Alexiiia,
Le meilleur moyen de savoir si cette attirance est passagère, et de te laisser du temps. Tu verras bien s'il s'agit d'une complicité liée au contexte, si ce jeune homme est agréable et poli ou dans la séduction. Et tu vas comprendre également si l'affection que tu as pour lui est amicale, tendre ou amoureuse et composée de sensualité.
Apprends à le connaitre, sur d'autre sujets que les blagues. C'est comme cela que tu en sauras plus sur lui et sur toi aussi.
Encore une fois laisse toi le temps. Et réfléchis à ce qu'il se passe dans ton couple. Pourquoi as-tu la place psychique et affective de "voir" ce garçon. Pourquoi n'est-il pas un simple moniteur ? La relation avec ton petit ami est-elle épanouissante pour toi ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi restes-tu avec lui ? Espères-tu que cela ira mieux avec ton amoureux ?
Ce moniteur te permet-il de " t'échapper de cette relation" tout en restant avec, ou justement pour la quitter. Peux-tu quitter ton amoureux sans avoir un autre homme en tête ?
Voici autant de questions qui peuvent t'aiguiller.
Merci de ta question.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#attirance #attraction #conduite #copain #mec #moniteur #petit-ami #relation #séduction #séduire