J’hésite entre mon ex et mon copain actuel
précieuse22, 28 ans
Bonjour,
J'ai un problème qui me préoccupe car je n'arrive pas à prendre une décision seule. J’étais en couple depuis 5 ans avec un garçon que j'aimais vraiment beaucoup, ont s'est quittés car j'avais plus la patience d'attendre de le voir et car il étais trop concentré sur ses études qui lui laissaient peu de temps pour moi. Une semaine après, j'ai accepté de sortir avec avec un garçon que j'avais rencontré à mon anniversaire et qui me draguait depuis. Cela fait déjà 2 mois que nous sommes ensemble mais là je commence à ne plus avoir des sentiments pour lui. Je commence même à avoir un petit dégoût vis à vis de lui car je n’arrête pas de penser à mon ex et de regretter ma décision de l'avoir quitté. Le problème c'est que le garçon avec qui je suis maintenant est tellement gentil et doux que chaque fois que je veux le quitter je n'y arrive pas. Je ne sais pas si c'est une passe et si ça va passer ou si je dois le quitter ?
Chère précieuse22,
Il est réellement trop difficile de faire un choix quand deux garçons ont des qualités qui nous font vibrer mais que les deux ont aussi des défauts qui nous pèsent. Pour l'un tu as beaucoup de sentiments mais il ne t'accordait pas assez de temps, et pour l'autre tu as beaucoup moins de sentiments mais il se montre disponible et attentionné envers toi. Quand on est amoureux, on tolère beaucoup de l'autre et tu as supporté pendant 5 ans cette sensation d'être délaissée. Évidemment, c'est toujours après avoir agit qu'on peut s'en mordre les doigts. Pourtant, tu as aussi senti que ton ex faisait bien peu d'efforts à ton égard, et il est facile après coup d'oublier toute la souffrance que cela a pu générer chez toi. C'est aussi pour cela que tu as tant de mal à quitter ton copain actuel. Il est présent, doux, peut être trop ?? car si pendant plusieurs années tu as supporté de la distance relationnelle, c'est peut être qu'il est plus facile pour toi d'être en relation de cette façon que d'être trop proches en se voyant très souvent. Malgré tout, il t'apporte beaucoup, et tu sais qu'en le quittant, tu ne retrouvera peut-être jamais cette attention, et sûrement pas non plus de la part de ton ex qui était vraiment peu dévolu à ne se dédier qu'à toi.
Si tu restens du "dégoût", il est temps d'imaginer la fin de votre relation. Si tu penses sans arrêt à ton ex, non seulement ce n'est pas honnête de continuer avec lui, mais ce n'est pas non plus respectueux, ni pour lui ni pour toi, que de te sentir un peu "obligée" d'être avec lui.
D'ailleurs, probablement qu'il tient tellement à toi que plus il va sentir que tu vas t'éloigner et plus il va se rapprocher de toi et t'envelopper de douceur et de bienveillance. C'est alors très culpabilisant de le quitter, car au fond, tu n'as rien à lui reprocher.
C'est donc en toute sincérité que tu dois lui parler de tes sentiments qui, non seulement ne sont plus aussi intenses, mais qui en plus sont dédiés à un autre que lui. Quand à ton ex, j'espère qu'il acceptera que tu reviennes, et qu'il saura t'accorder le temps que tu désires et dont tu as besoin pour te sentir bien avec lui.
Bon courage !
Morganne
#amour #dégout #garçons #petit-ami #quitter #rupture #sentiments