J’aimerai me renseigner sur un homme que j’aime bien… mais je ne sais pas comment m’y prendre.
bridget_jones_du94, 2023 ans
Bonjour, j’ai 32 ans, je suis aide-soignante dans un service d’urgences où je croise toutes sortes de gens et notamment les pompiers et la police. Et j’en croise souvent un qui me plait beaucoup. Là où ses collègues nous disent vaguement bonjour, j’ai toujours droit un vrai « bonjour » avec un grand sourire bien franc. On a échangé quelques mots, mais rien d’exceptionnel. Il ne boit pas de café (en allant m’en chercher un au distributeur j’en ai proposé il m’a dit ne pas aimer le café), ne fume pas et reste groupé avec ses collègues. Je ne sais ni son nom, encore moins s’il est célibataire et cela me frustre.
Comment obtenir ces informations et en profiter pour l’inviter à boire un verre ? Je pensais me renseigner auprès d’une de ses collègues féminines de son équipe mais je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Merci d’avance pour votre réponse et pour vos conseils.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère bridget_jones_du94,
Il n'y a pas de mauvaises idées ! Commencer ton approche en parlant avec sa collègue peu être une bonne idée. Lui apporter un thé ou un jus de fruit la prochaine fois que tu le vois, est une option en plus, et s'il n'aime pas tout ça, un verre d'eau ! Il comprendra bien que ce n'est pas tant la boisson, mais que son partage qui est recherché.
N'hésite pas à prendre les devants tout en douceurs, pour lui laisser tout de même un peu la place de venir vers toi, car alors tu seras conforté dans ta capacité à plaire ! Et oui, c'est un peu le paradoxe de la séduction !
Tiens nous au courant.
Bien à toi
Zoé Piveteau - Psychologue Clinicienne