J’ai un problème avec la nourriture
June., 26 ans
Coucou TDN ! (:
Voilà, je me sens » grosse » ( 1m60/65 pour 51 kg)
Le problème n’est pas là, j’arrive pas à me contrôler niveau nourriture, j’ai toujours faim !
Je n’arrive pas à m’empêcher de grignoter.
J’ai l’impression d’être un monstre, ça me gâche la vie. Je subis les remarques de mes camarades qui ne sont pas tendre avec moi.
Je voudrais maigrir, mais dans un premier temps, arriver à contrôler ce problème de nourriture.
Combien de repas dois-je avoir dans la journée? Avez-vous des » coupes-faim » pas très caloriques? Des astuces pour ne pas craquer? Merci beaucoup !
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère June,
Il est essentiel de changer ta façon de penser et de te représenter ton corps. Cela passe par réfléchir à la relation que tu as avec toi-même et avec les autres. Ton entourage qu'il soit bienveillant ou non, ne dit pas ce que tu es. La parole des autres ne correspond pas à la vérité, mais à la représentation qu'ils ont de toi prise dans un réseau complexe d'identification.
Essaie de t'approprier ton corps plutôt que de vouloir le transformer pour qu'il se conforme aux attentes fluctuantes des autres. C'est en découvrant tous les bénéfices que ton corps peut t'apporter que tu en feras un allié, et non plus une chose qui t'échappe.
Tu comprends bien pourquoi, je ne te répondrai pas en terme de coupe-faim ou d'astuce minceur, car le problème n'est pas du tout dans ton poids, mais dans la représentation que tu as de ton corps.
Habille-toi à ton goût, essaye des coiffures, fais du sport (surtout lorsque tu as envie de grignoter!)..., c'est le chemin incontournable vers une relation apaisée avec toi-même.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#bien être #corps #forme #grignotage #grignoter #minceur #poids #psychologie #relation #sport