J’ai peur d’un mec dangereux
loulota, 26 ans
Salut je m’appelle Lola et j’ai 14 ans y’a un mec plus âgé que moi de 2 ans qui veux être mon petit copain et j’aimerai me débarasser de lui parce que il n’arrête pas de me suivre partout j’ai vraiment peur de lui. Il n’est dans le même lycée que moi. Au départ lorsque je l’ai rencontré, il me paressait gentil, il disait des mots doux, des bla bla comme tous les autre garçons. Il a redoublé trois fois. Une fois je l’ai vu lorsque j’étais avec ma mère il portait sa guitare et il n’arrêtait pas de me regarder et de regarder mes fesses, mes jambes. Et ce qui m’a fait peur, c’est qu’il m’a envoyé un message sur Facebook pour m’inviter à sa fête dans sa maison en me disant « comme t’étais jolie hier ». Je m’habille avec des vetements un peu moulants… Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire et maintenant à cause de lui j’ai désactivé mon compte FB parce qu’il a beaucoup d’autres comptes et qu’il n’arrête pas de me déranger. Je ne sais pas ce que je dois lui dire car ses potes sont dangereux et il achète des drogues etc. Il est violent… un jour alors que j’avais parler avec lui de notre surveillant générale, il est venu dans mon collège et l’a frappé a l’aide de ses amis. Aidez-moi !
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Loulota,
Tu sembles évoluer au sein d'un environnement "amical" violent. Ce n'est pas une fatalité. Tu peux vivre autre chose que ces amitiés, même si au premier abord elles sont flatteuses.
Si tu crains cet "ami" alors installe progressivement une distance. Si il est agressif avec toi alors, tu dois en référer à un adulte. Ce garçon n'est pas tout-puissant et tu ne lui dois rien.
Protége-toi donc de lui et de cette violence et pour cela je t'invite de nouveau à appeler jeune violence écoute au 0808 807 700.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#adolescents #angoisse #attirance #collége #crainte #homme #mec #peur #sortir #violence