J’ai l’impression d’abandonner ma copine pour mon chéri
La Rêvasseuse, 24 ans
Salut TDN!
En ce moment, j ai un grave problème; ma meilleure amie me fait toujours choisir entre elle et mon petit copain ! Elle n’est pas bien en ce moment, elle est dépressive, j’ai l impression de l’abandonner dès que je parle à mon amoureux…
Je n’arrête pas de penser que ‘ est de MA faute, un jour je n’ai plus tenu le coup et j’ai fondu en larmes devant mon père qui a appelé la mère de mon amie pour qu’elle soit au courant que sa fille « s’amuse » à ouvrir les veines…
Je lui en veux car elle a insulté mon petit copain en se faisant passer pour moi, il fait maintenant une sorte de complexe d’infériorité….
Aidez moi s il vous plait, j’aimerais les réconcilier et les aider tout les deux, ce sont les personnes que je préfère au monde!
Merci beaucoup
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère la Rêvasseuse,
Ton amie a besoin d'une aide professionnelle. Ton soutien est très louable, mais, il ne peut pas venir en lieu et place d'une thérapie. En effet, si ton amie est déprimée, et à la lecture de ton message, l'angoisse est presque palpable, l'amitié et toute la bonne volonté dont tu peux faire preuve ne suffiront pas.
Il est nécessaire que ton amie puisse aussi se faire aider par des adultes de confiance. Je ne pense pas qu'elle s'amuse à s'ouvrir les veines, en revanche, elle a pu si cela est véridique aller jusqu'à l'automutilation. Un espace de parole et d'écoute sont à mettre en place pour que ton amie puisse parler de sa souffrance. Pour cela, il y a filsantéjeune qu'elle peut appeler gratuitement et de manière anonyme de 8h à minuit. il y a également des maisons des adolescents dans chaque département. Voici un lien pour trouver celle qui est la plus proche de chez vous.
D'autre part, tu ne peux pas tout contrôler. Il y a un différent entre ton amoureux et ton amie. Il leur faudra surement du temps pour se parler de nouveau cordialement. Et malgré l'amour que tu as pour eux, tu ne peux pas les faire s'apprécier. Il est important que tu puisses poser également tes limites auprès de ton amie. Car tu as besoin d'investir ta propre existence, de te faire du bien. Tu n'es pas égocentrique, tu prends soin de toi. Elle se sent surement seule, mais tu n'as pas à t'isoler pour la réconforter. Continue à te construire à te faire du bien.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#abandon #abandonner #ami #amie #amitié #amour #besoin #choisir #choix #complicité #copain #copaine #couple #décision #dispute #ouvrir #réconciliation #réconcilier #relation #sentiments #soutien #suicide #tentative #veines