J’ai honte d’avoir parlé au mec que je kiffais
Ada, 29 ans
Salut TDN,Il y a pas mal de temps au lycée j’ai remarqué un garçon. Sa classe est juste à coté de la mienne du coup je ne peux cesser de le rencontrer dans le couloir, je le trouvais vraiment mignon et différent vu qu’il avait une coupe de cheveux assez bizarre. En plus il portait un appareil dentaire ce qui rendit son sourire sublime. Bref, toutes mes copines et moi avons remarqué qu’il me regardait autrement comme s’il voulait me parler. Une fois alors que tout le monde était sortit du lycée, et qu’il ne restait plus personne en dehors de mes copines, le mec en question et son ami, il s’est passé un truc bizarre. Son pote est est allé l’attendre plus loin et lui, il est resté là devant le lycée, près de nous. Mes copines pensaient qu’il attendait que je fasse le 1er pas mais je n’ai pas voulu y aller, je trouvais ça humiliant… En tout cas, ça se voyait qu’il attendait que j’aille lui parler. Bref, l’autre jour elles ont insisté, l’une d’elles l’a appelé et je suis allée lui parler, résultat la grosse cata ! Je lui ai dit que j’avais remarqué qu’il me regardait autrement, il a répondu que lui aussi, puis je lui ai demandé si cela voulait dire quelque chose, ensuite je lui ai demandé s’il avait été en couple il m’a dit oui. Et là, rien d’autre à dire, le choc ! Mais ce qui m’énerve maintenant c’est que comme il a cru qu’il me plaisait il se la pète trop. Il l’a dit à tout le monde ! C’est vraiment chiant de le voir tous les jours ! Que faire ?
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Chouna,
Tu n'as pas à te sentir humiliée de ce que tu as fait. Tu es restée fidèle à ce que tu ressentais, tu as été pondérée. Celui qui est ridicule, c'est lui. Il n'a pas à se moquer de toi. Tu peux lui faire face de nouveau et lui dire, que certes tu étais intéressée par lui, mais son comportement, lui a fait perdre toute valeur à tes yeux. Tu peux aussi le dire à ceux qui jasent. N'aie pas honte de ce que tu as dit et de ce que tu as fait.
Aie confiance en toi, tu as fait preuve de courage et de justesse, mais la personne face à toi n'étais pas assez mûre pour comprendre, comme le prouve sa réaction.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #honte #humiliation #humilier #immature #mature #moquer #moquerie #oser #psychologie #téléphone