J‘ai flashé grave sur un gars dans ma classe !
lolipop, 2023 ans
J‘ai 16 ans et j‘ai flashé grave sur un gars qui est dans quelques uns de mes cours. J‘en ai parlé à une de mes amies et elle m‘a dit que je devrais aller lui parler. Le problème : c‘est que je ne sais pas du tout quoi lui dire et comment l‘aborder. J‘ai aussi peur qu‘il me trouve bizarre et qu‘il rit de moi. Je suis aussi très timide ce qui ne m‘aide pas du tout. J‘aimerais avoir quelques petits conseils de pro pour pouvoir me débrouiller et surtout ne pas perdre la face devant lui !
Bonjour Lolipop,
Avant toute chose, si tu penses que le feeling passe bien entre vous, qu’il te regarde et te sourit, alors toutes les chances sont de ton côté.
Il ne faut absolument pas que tu aies honte de lui parler et qu’il se moque de toi. Car plus tard, imaginons que vous êtes ensemble, tu pourras être fière d’avoir fait le premier pas avec lui. Dans le cas contraire, c’est qu’il est immature et qu’il ne vaut pas la peine que tu t’intéresses à lui…
Il n’y a pas vraiment de conseils de pro en matière de séduction malgré tous les bouquins qui en parlent. Chaque situation ou rencontre est différente. Le mieux est de rester naturelle malgré ta timidité. Car cela ne veut pas dire que tu es incapable de lui parler. Beaucoup de garçons aiment les filles timides car elles sont plus touchantes et plus sensibles.
Pour commencer : vu que vous êtes ensemble dans certains cours, pourquoi ne pas t’asseoir près de lui, ce qui facilitera le dialogue. Mais attention, interdiction de papoter pendant les cours ! Demande lui un crayon ou une gomme. C’est déjà un grand pas et ça va t’aider à vaincre petit à petit ta timidité face à lui. Tu peux aussi lui demander de te prêter un de ses cours.
Repère les matières dans lesquels il a des bonnes notes et demande lui de t’aider à comprendre un ou deux trucs.
Ensuite, tu peux essayer de devenir copine avec un bon pote à lui ou une amie, ce qui vous rapprochera forcément.
Le truc qui marche souvent : si tu organises une petite fête chez toi pour ton anniv ou juste pour le fun et qu’il vient, alors vous pourrez parler beaucoup plus facilement.
Ou bien, pourquoi ne pas proposer à la classe de faire un pique-nique avant qu’il fasse super froid.
Dans tous les cas, sache que tu ne seras jamais ridicule devant un garçon. Dis toi que c’est souvent eux qui sont immatures et ne comprennent pas bien les choses.
J’espère avoir répondu à ta question et j’espère que tout se passera bien avec ce garçon.
Bon courage, a bientôt.