J‘ai des doutes sur mon avenir avec mon homme
iNana, 30 ans
J‘ai rencontré un homme il y a 7 mois. Celui-ci a un enfant. On a vécu de suite ensemble. Il a son fils un W-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Avant de me rencontrer il cédait à tous les caprices de son ex, elle le manipulait comme un pantin comme ça l‘arrangeait à elle sans tenir compte du petit.
Aujourd‘hui il ne cède plus, elle parait jalouse de le voir heureux et fait tout pour nous pourrir la vie surtout elle pourrit la vie de son fils. Toujours à chercher des histoires on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur le coin du nez !
Mon copain me dit tout, c‘est souvent moi qui l‘aide à faire les papiers ou le conseille sur les attitudes à avoir pour ne pas se laisser avoir. Au début j‘ai tout fait pour que les relations soient à l‘amiable, mais je me suis rendue compte que c‘est impossible car l‘ex est une vraie tordue elle dit blanc un jour le lendemain c‘est noir et c‘est quand on s‘y attend le moins qu‘elle frappe.
Elle empêche mon copain de téléphoner à son fils quand il est avec elle, elle ne donne pas le cartable quand c‘est lui qui l‘a, elle lui fait subir des interrogatoires quand il revient de chez nous… Résultat : un enfant en échec scolaire qui est suivi par toute une équipe pédagogique. Mon copain a rdv la semaine prochaine avec eux car l‘enfant ne va pas du tout niveau comportement (dernièrement deux convocation à l‘école un pour un geste déplacé sur une petite fille, un pour violence sur une camarade).
Elle fait des fausses déclarations devant le juge, là mon copain attend le résultat du jugement. Pendant ce temps nous on se prend la tête car moi j‘en ai marre de subir alors que je n’ai rien demandé. De plus depuis quelques temps j‘ai le petit en horreur (je sais qu‘il n‘a rien à voir avec çà, mais pour moi il rime avec tracas), je ne sais pas comment faire pour que cela s‘arrange. J‘ai peur de faire des projets avec mon copain car je ne veux pas qu‘elle rentre dans ma vie privée, sur le dernier jugement elle demande à ce que je donne mon adresse et justifie de mes salaires, pour moi c‘est hors de question, elle dit a mon copain que je suis une pouffiasse et qu‘elle m‘emmer.. ! ET mes sous l‘intéressent en revanche. Bref il y a beaucoup de questions qui se bousculent, comment faire des projets (mariage, bébé…) en ayant peur qu‘elle crée des problèmes, je suis quelqu‘un qui a une vie très simple et sans soucis et je n‘en veux pas ! Surtout à cause d‘une personne qui n‘a aucun rapport avec moi …
Justine
Experte Forme & Bien-être
Ce que tu nous exposes reflète une situation malheureusement trop fréquente : celle d’un enfant pris injustement en otage dans des histoires d’adultes. Et ton témoignage montre de quel machiavélisme peuvent parfois faire preuve les gens pour arriver à leurs fins ou épancher leur jalousie. En outre, volontairement ou involontairement, une rupture peut faire beaucoup de dégâts psychologiques et matériels sur les nouveaux conjoints, les enfants…
Son ex est visiblement jalouse et n’arrive pas à accepter leur rupture et votre bonheur et elle se sert donc du moindre prétexte pour vous mener la vie dure. Son comportement montre qu’elle cherche à garder à tout prix son emprise sur lui et, bien sûr, leur fils est le meilleur moyen de le faire car il représente le seul lien qui reste entre eux. J’aimerais te dire que tout va s’arranger mais je pense qu’il va falloir beaucoup de temps et de patience pour surmonter tout cela. Leur fils sera encore bien souvent un prétexte aux tracas mais ça tu n’y peux rien. Par ailleurs, le fait que cet enfant t’énerve est tout à fait compréhensible car il symbolise toutes les tensions mais cela ne veut pas dire que tu lui en veux personnellement car tu sais bien au fond de toi qu’il est lui-même une victime.
La relation de confiance qui existe entre toi et ton copain est très importante. Il a besoin de soutien et d’aide mais essaie de ne pas non plus trop t’en mêler car ceci pourrait se retourner contre toi. Il faut qu’il essaie de garder un maximum de preuves de la mauvaise volonté de son ex pour tout ce qui touche à la garde de l’enfant. En ce qui concerne le comportement de son fils, il est normal que ce petit qui est sans cesse tiraillé entre ses deux parents (sa mère doit sans doute le remonter contre vous deux) perdre pied et essaie désespérément d’exister et, de ce fait, puisse commette des actes négatifs.
Si tu sens que tu as du mal à supporter cette situation que tu n’as pas choisie, tu pourrais essayer de mettre de la distance un temps car tu as certainement besoin de prendre de l’air.Tu ne dois pas devenir à ton tour l’otage de cette femme qui doit vraisemblablement vouloir que tu rentres dans son jeu (d’où les nombreuses insultes et provocations à ton encontre) pour te dévaloriser auprès de ton copain et de leur fils et chercher à te « mouiller » pour en tirer profit par la suite (elle semble s’intéresser à ton argent).
En ce qui concerne les projets en commun, il est vrai qu’en ce moment ce n’est pas la meilleure période pour en faire, franchement rien ne presse et toute précipitation serait mal venue. Vous pourriez commencer par prendre des vacances ensemble pour vous isoler et vous retrouver en amoureux et surtout pour mettre les choses à plat. Car cette histoire peut finir par vous étouffer, et c’est très certainement ce que cherche à faire son ex. Alors mon conseil : évite de trop t’exposer dans cette histoire pour le moment (sans baisser les bras non plus bien sûr) tout en restant présente auprès de ton copain et du petit.
Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour la suite !
« Les ex : amis ou ennemis »
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amour #avenir #doutes #enfant #ex #problèmes #relation #soucis #tristesse #vie