Infidèle car il voulait se confier …
iNana, 30 ans
Mon copain m‘a quitté. Il m‘a menti en me cachant qu‘il voyait personne, il est tombé sous son charme mais avec moi il dit ne pas m‘oublier et qu‘il voudrait revenir vers moi parce qu‘on a vécu 2 ans ensemble. Avec cette fille, ils se sont rencontrés sur le net et se sont vus 1 mois mais il me gardait sous sa main. Le pire c‘est qu‘il dit qu‘il est perdu et qu‘il nous mentait à moi et à cette fille.
Il me dit qu‘il avait besoin de se confier. Dois-je le croire ?
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Laurence,
Tu peux croire ton ami, mais ce n’est pas parce qu’il dit vrai que tu dois accepter son attitude ou de reprendre une relation amoureuse avec lui. Il nous arrive à tous de douter, mais chaque choix impose un sacrifice, et lui a voulu faire cette économie en ménageant la chèvre et le chou, désormais il mesure l’amplitude de son erreur et de ce qu’il a perdu en te quittant. Il peut être sincère aujourd’hui et avoir compris ce qu’il désirait profondément.
Toujours est-il qu’il est important que tu fasses le point sur ce que tu ressens pour lui, si tu désires continuer avec lui, si votre relation a un avenir sur dans lequel tu as envie de t’investir. Toi seule peux répondre à ces questions, il n’y a pas de règle ni de limites universelles de ce que l’on peut ou doit accepter ou non de l’autre. Toi seule peut savoir quand est atteint le point de non retour, en fonction de tes attentes et de tes désirs.
D’autre part, je tiens à dire que son désir de revenir vers toi ne dois pas tenir au fait que vous ayez vécu deux ans ensemble, ce qui ferait référence pour moi à une relation de besoin, et d’étayage, sans toi il est perdu, comme si tu lui apportais la réassurance narcissique. Il doit revenir vers toi parce qu’il t’aime et qu’il a envie d’avenir et de partage avec toi, comme un homme peut avoir envie d’offrir et de donner de lui à la personne qu’il aime. L’essentiel est que si vous poursuivez ensemble, que cette histoire n’enkyste pas la vôtre, votre intimité et votre avenir. Réfléchis à ce que tu peux encore ou non vivre avec ton compagnon, ce qui compte c’est d’être dans le partage et de ne pas se sentir seul alors qu’on est à deux.
Il serait bon aussi que ton compagnon, ne se détourne pas de toi à la moindre difficulté dans sa vie personnelle ou dans celle de votre couple, les tentations peuvent être nombreuses, mais l’essentiel à vivre c’est vous.
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amour #communication #confiance #confier #homme #infidélité #maitresse #parler #relation #tromper