question d'une lectrice

Il prépare son BAC donc il m’ignore

Suzie, 26 ans

Salut TDN ,

Ca fait des années que je vous suis et franchement je trouve votre blog superbe, l'application comme le site web.

Il y a ce mec dans mon lycée, deux ans plus âgé que moi, que j'ai connu depuis quelques semaines par l’intermédiaire de ma meilleure amie. Je lui plaisais vraiment et c'était réciproque, c'est un type bien, un vrai beaugosse, bien éduqué et tout, il a prit mon num et m'a envoyé un message et depuis on se textote tout le temps.

Le seul problème c'est qu'il passe son bac dans moins d'un mois et qu'il est devenu distant, non mais genre trop, cela fait une semaine qu'il ne m'envoie aucun signe de vie. Il ne me cherche plus dans les couloirs et quand il passe à mes cotés il fait semblant de ne pas m'avoir vue, il fait pareil avec ma meilleure amie qui est d'ailleurs dans sa classe et qui est aussi sa meilleure amie.

Quand on était bien, avant, il lui a dit que je lui plaisais vraiment et qu'il voulait que notre histoire commence après son bac (je ne suis qu'en seconde), donc je ne sais pas ce qui lui prend de ne plus m'adresser la parole tout d'un coup, je me rassure en me disant que c'est parce qu'il veut se concentrer sur son bac mais je crois que je me fais de faux espoirs. C'est toujours le cas d'ailleurs, il devait m'envoyer un message la nuit quand il ne bosse plus pour demander de mes nouvelles quand même mais il ne l'a pas fait.

Ce mec me plait vraiment trop, je me suis attachée à lui comme pas possible et je veux vraiment quelque chose de sérieux avec lui. Remarque il n'aime pas les filles trop « collantes », qui lui parlent en premier tout le temps… Je fais quoi ? Comment peut-il tomber amoureux de moi et le rester même s'il part terminer ses études à l'étranger ? ( en France par example )

réponse de l'experte

Bonjour Suzie,

Je crois que dans ce cas précis, il va falloir que tu sois un peu patiente…Comme tu peux évidemment l’imaginer, l’épreuve du BAC est un moment important dans la vie d’un lycéen, voire TRES important selon les différentes pressions qu’il peut subir de ses parents, de ses professeurs, de ses propres exigences et ambitions.

Déjà, en temps normal, il faut garder en tête cette notion de ne pas être trop « collante » (en plus il te l’a bien dit, c’est important pour lui) mais ENCORE PLUS dans une situation comme celle-ci où il a mis sa priorité clairement sur son examen. Alors selon moi, s'il te plaît vraiment, il va falloir prendre ton mal en patience, le soutenir, te montrer discrète, jusqu’à la fin des épreuves et ensuite seulement tu pourras avoir ta réponse. Je sais que c’est dur, et que tu préfèrerais qu’il te rassure dès maintenant mais nous avons tous une gestion du stress différente et pour certains, le stress prend le pas sur tout le reste.

Pour l’instant, ne soit pas demandeuse, reste «présente», souriante, disponible…mais dans un mois, tu auras pleinement le droit de demander à ce que vous vous voyiez pour clarifier votre situation. Je comprends que ça ne doit pas être agréable de voir que du jour au lendemain, la personne qui te plaisait et à qui tu plaisais t’ignore complètement. Ce n’est pas très sympa de sa part mais excusable pour l’instant. Ca ne le sera plus cet été. Si tu vois que son comportement ne change pas après, alors il faudra te montrer exigeante et courageuse et demander à lui parler en face à face.

Par Mam’zelle SOU.

Retrouvez ses articles et billets d’humeurs sur : www.mamzelle-sou.com


focus sur l'experte

Mamzelle-sou

Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">

#agé #amour #baccalauréat #doute #examen #lycée #petit-copain #relation #stress

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link