question d'une lectrice

Il ne veut pas de moi mais me regarde tout le temps

Meljsnk, 22 ans

Bonjour,

Ca fait quelques temps que j'ai des vues sur un garçon : je le vois presque tous les jours, surtout le mercredi soir quand je vais aider à la gym. Dès le début il y avait comme un jeu de regards entre nous. C'est lui qui avait commencé. Je sentais toujours son regard sur moi.

Un jour une amie qui fait de la gym (lui aide un entraineur) a gaffé et lui a dit que j'avais des vues sur lui. Les mercredis, quand je le voyais, je me sentais mal à l'aise. Surtout qu'il avait « des vues » sur une de mes meilleures amies.

Deux trois semaines après qu'il ai appris qu'il me plaisait je suis allée lui parler sur Facebook. Je lui ai dis que je savais qu'il avait « des vues » sur ma pote (du moins qu'il l'a trouvait TRES jolie) et il m'a répondu que j'étais une fille très gentille, belle et certainement géniale mais qu'il ne sortait avec personne car il ne voulait pas faire souffrir une fille. Après l'avoir su j'ai lâché l'affaire, je me suis dis à quoi bon continuer on a quand même trois ans d'écart.

Sauf que ce jeu de regards continue. Une fois, par exemple, en sortant de la cantine avec des amis à lui, il m'a vu. Quand je suis arrivée à côté de lui il m'a regardé avec un grand sourire et m'a dit salut. Après ça il a commencé a accélérer et son pote s'est retourné et m'a regardé. Une amie qui marchait avec moi m'a dit qu'il avait rougi et pas qu'un peu. Un autre exemple, quand je suis allée au volley avec l'UNSS je marchais avec ma meilleure amie. Lui marchait vers nous. Du coup on a attendu notre professeur pour lui parler et par la même occasion le voir. Il est passé à côté de moi, je ne le regardais pas vu que je parlais à ma prof. Mon amie le regardait pour voir si lui me regardait et c'était le cas. Il me fixait tout le long et c'était même retourné pour me regarder. J'en ai parlé avec ma meilleure amie mais on ne comprend pas sa réaction. Voilà, je ne comprends plus cette situation : il dit qu'il n'a rien pour moi mais dès que l'occasion se présente il me regarde.

Comment dois-je réagir ? Qu'est-ce-que je dois faire ? Aurait-il quand même quelque chose pour moi ?

réponse de l'experte

Chère Meljnsk,

Plein de choses se mélangent dans ta tête. Ce garçon te plaît, tu le vois régulièrement, il y a des échanges de regards et vous vous parlez à l'occasion. Tu as été entreprenante envers lui en lui parlant sur facebook, et une de tes amies lui a révélé ton attirance pour lui. Il est plus âgé que toi, ce qui est plutôt un bon choix compte tenu que tu es certainement plus mature que les garçons de ton âge. Cependant il y a une relation particulière entre vous. Lui aide votre professeur de gym, et toi tu es élève. Cette relation déjà à la base pourrai poser problème, pour ta prof comme pour les autres élèves, mais aussi pour lui et pour toi si jamais il se passait quelque chose.

Ceci étant dit, tes doutes sont à la fois légitimes et en même temps très confus. Il te dit par facebook que tu es, ou que tu serai visiblement à son goût. Cela conforte tous les jeux de regards que tu as pu observer. Cependant, il te dit aussi qu'il ne veut pas "faire souffrir", donc qu'il préfère protéger les filles en ne sortant pas avec elles. Du coup, ta première réaction était la bonne : lâcher l'affaire ! Pourquoi ?

Plusieurs hypothèses à sa réponse mais toujours la même conduite à avoir :

  • Soit il te dit par là que c'est un "salaud" qui ne s'intéresse qu'à avoir ce qu'il veut sans vouloir une véritable relation.
  • Soit il te dit que c'est un Don Juan qui se satisfait de plaire aux filles mais qui n'est pas capable de leur offrir autre chose.
  • Soit tu lui plaîs mais en vérité il est attiré davantage par les garçons...

Plein de possibilités sont créés par sa réponse. Il continue à te regarder certes, mais a plutôt été clair quant à son incapacité à aller plus loin, avec toi comme avec une autre. Malheureusement, je pense qu'il faudra te contenter de ces regards...Tu es intéressée par lui mais lui préfère te mettre en garde, et se mettre aussi en retrait par la même occasion. Il vaut mieux l'apprécier de loin plutôt qu'il te fasse du mal.

Toutefois, comme tu a l'air d'une fille courageuse, je me demande aussi à quel point il ne serait pas bénéfique que tu lui parle à nouveau discrètement, en interrogeant son attitude et sa parole qui semblent malgré tout contradictoires.

Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #couple #mec #regard #séduction

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link