Il n‘ose pas faire le premier pas
iNana, 30 ans
Voici mon petit souci côté coeur, et j‘espère que vous pourrez m‘aider à le résoudre. Je pense que ça doit en intéresser plus d‘une…
Je connais un garçon depuis maintenant 1 an et demi, nous sommes à la fac ensemble. Mais, depuis quelques temps, j‘ai des sentiments envers lui et ne cesse de me demander si cela est réciproque. D‘autant que son comportement est très bizarre, peu explicite.
Il m‘appelle assez régulièrement, souvent le soir, pour me parler de cours (avec une voix un peu tremblante soit-dit en passant), me considère un peu comme sa référence dans les études, s‘assoit très souvent à côté de moi en amphi, toujours un grand sourire quand on se croise… Je sais qu‘il est célibataire, et pourtant il n‘hésite pas à me signaler dès qu‘une fille lui plaît, ou l‘attire pour voir ma réaction ! Lui n‘hésite pas à me parler un peu de sa vie familiale… alors que je me montre un peu plus mystérieuse.
Bref, le courant passe vraiment bien, je sens comme une attraction. Je remarque aussi qu‘il n‘a pas beaucoup d‘amies filles, malgré un grand sens de l‘humour… J‘attends qu‘il ose enfin faire le premier pas … mais s‘il ne voyait en moi qu‘une amie ? Que faire pour l‘inciter à le faire ? Comment interpréter tout cela ?
Merci d‘avance pour vos précieux conseils !
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Lisa,
Tout histoire semble bien se dérouler et le petit soucis est qu’il ne semble pas se découvrir en premier. Alors je me pose la question pourquoi penses-tu que c’est à lui de faire ce que tu appelles le premier pas ? Parce que c’est un garçon ? parce que tu as envie de te sentir désirée ? parce que tu es timide ?
J’ai une autre question, ne crois-tu pas qu’il puisse avoir l’impression de l’avoir fait le premier pas et qu’il n’ose pas aller plus loin, je pense à cela parce qu’il t’appelle et te parle de son intimité, tente de susciter ta jalousie, et ce que tu interprète comme une volonté de rester mystérieuse, d’ailleurs dans quel but rester désirable ? par pudeur ? Ce peut-il qu’il interprète ta réserve comme un manque d’intérêt pour une relation plus intime ?
Pourquoi ne pas l’inviter à une soirée donnée par un ou des amis, pourquoi ne pas organiser un dîner avec d’autres personnes, ce qui ne sera pas un vrai premier pas, mais un bon début pour commencer à vous voir en dehors de la fac. Si tu ne veux pas lui dévoiler ton désir en premier tu peux l’y incité ( s’il s’en sent capable ) à le faire en créant autant d’occasions festives que le permet la vie étudiante, des prétextes qui vous permettront de mieux vous connaître et qui rendront votre rapproché s’il doit l’être plus spontané et moins impressionnant.
Tiens nous au courant & Profite de ces moments précieux de séduction. Amuse toi car il n’y a pas tant de soucis que de bonheur à découvrir.