Il me taquine, dois-je y voir un message ?
Lucyle, 24 ans
Bonjour
Depuis quelques temps je suis perdue dans mes sentiments envers un garçon. Je ne sais pas s'il se repaye ma tête ou s'il est sincère avec moi. Ce garçon était dans ma classe l'année dernière en 4ème, il est tombé amoureux de moi, je ne le savais pas, je ne m'en était pas vraiment rendue compte, et je lui ai fait beaucoup de mal sans le vouloir. Il m'a dit que je l'avais fait espérer pour rien. Peu de temps après je suis tombée amoureuse de lui et il s'est comporté exactement pareil que moi envers lui en début d'année voir pire. Il m'a bien fait comprendre toute les méchancetés que j'avais pu lui faire endurer au niveau sentimental. Maintenant cette année je suis en 3 ème, nous ne sommes pas dans la même classe et nous avons mis les points sur les < i >. Mais il se comporte bizarrement avec moi il : me taquine, me chatouille, fait des allusions, m’embête tous les midis au selfs. Des fois il m’appelle pour rien me dire juste pour que je vienne, il me prend mon téléphone pour que je vienne le chercher.
Alors est-il sincère avec moi ou c'est juste pour s'amuser ? Qu'est ce que je dois faire a votre avis ? Merci de votre réponse, à bientôt
Chère Lucyle,
Tu décris bien là les loopings que peuvent faire nos sentiments amoureux envers une même personne, les allers retours, oscillations qui caractérisent tous les sentiments humains de façon générale. Tu évoques aussi combien on peut être "aveugle" face aux sentiments et comportements de quelqu'un à notre égard.
Aveugle pourtant... Je ne pense pas..car ta "méchanceté" envers lui évoque donc que tu n'étais pas dans l'indifférence, et donc que finalement, il y avait bien des signes que tu as pu, consciemment ou non, décrypter... Il s'est ensuite comporté de la même façon avec toi, mais était-il bien prêt à se lancer dans une relation amoureuse avec toi ? Car la vengeance est un sentiment fort auquel il est bien difficile de faire face et qui aurait mérité plutôt un aplanissement et une explication des choses plutôt que d'envenimer ce qu'il se passe pour que finalement, il ne se passe plus rien alors que l'un comme l'autre sembliez l'attendre.
A présent, voilà que vous n'êtes plus dans la même classe, mais qu'il te cherche quand même et que, probablement, tu es bien contente qu'il le fasse... Commence donc par savoir si toi, tu as encore des sentiments pour lui, si ça te manquerais s'il ne te cherchais plus. Ce sera la le point de départ de ton positionnement envers lui. L'heure n'est plus aux regrets. Tu sembles avoir "raté le coche" une fois, il est tant maintenant d'examiner à la loupe tes sentiments et de les respecter.
Puis sans vouloir rentrer dans son jeu, tu peux peut-être tenter de te montrer indifférente, ou alors d'anticiper ses appels du pied en venant le voir directement sans qu'il ne t'ai provoquée. Pourquoi pas essayer de rétablir la communication a l'aide d'un intermédiaire, un/une amie qui vous connait tous les deux, qui a vu ce changement s'opérer...?
Enfin, la solutions la plus "simple" même si elle est aussi la plus difficile pour toi reste de lui parler. Une fois que tu auras tiré tes sentiments au clair, tu pourra te positionner face à lui en tentant de rétablir une relation saine, soit dans la continuité des sentiments que vous av(i)ez l'un envers l'autre, soit dans une relation amicale sans ambiguïté.
Bon courage !
À bientôt !
Morganne
#amour #collége #confiance #fille #garçon #parler #premier pas #sentiments #vengeance