Il m’a quittée car il souffre encore de son ancienne relation
manuanaa, 2023 ans
J’étais avec mon ami depuis quelques mois on dormait ensemble presque tous les jours. Puis, il y a eu quelques disputes qui se réglaient par un silence de sa part d’une semaine à chaque fois. Mais quand on était ensemble l’un à côté de l’autre il n’y avait jamais de disputes. Bref, il a fini par me dire qu’il ne s’attachait pas à moi, qu’il voulait continuer à me voir et qu’il m’aimait bien, qu’il avait de l’estime pour moi mais qu’il ne voulait plus tomber amoureux ! Il ne voulait pas se « caser » car il avait trop souffert de son ex relation… Il m’a aussi dit qu’il ne voulait pas me faire souffrir vu qu’il voyait que je m’attachais. J’ai refusé de le revoir sachant qu’il s’est mis des barrières. Je lui ai envoyé des messages après cette discussion en disant que je le remerciais pour tout ce qu’il m’avait apporté… Mes messages sont restés sans réponse, pourquoi ? Soit disant il m’aime bien et a de l’estime… J’ai vraiment du mal à le comprendre, est-ce de la fierté ou du « jemenfoutisme » ? Nous n’avons plus aucun contact, cela fait une semaine à présent. Je ne lui ai pourtant jamais parlé de « se caser » ou quoi que se soit. Je vivais la relation au jour le jour… Certes je m’attachais à lui mais il n’a pas pris le temps d’apprendre à me connaitre, ni de se laisser aller pendant la relation. Je reste perplexe, je me demande pourquoi il a réagi comme cela ! J’essaye de le comprendre ce que tous cela cache ? Peut être pouvez-vous m’aider à y voir plus clair dans son jeu ? Merci
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Manuanaa,
Ce garçon semble à la fois encore blessé de sa relation précédente et essaye de se protéger comme il peut d'une éventuelle récidive. Pour cela, il est un peu maladroit, il est gauche, car il a envie de te voir, il a des émotions, des sentiments à ton égard, mais cela l'effraie donc il s'en défend, se dit que cela n'existe pas.
Il n'est pas serein à l'idée de se lancer dans une histoire amoureuse maintenant, et il n'est pas prêt psychiquement pour cela. C'est pourquoi il semble préférer s'écarter.
Cela correspond-t-il avec les impressions que tu as ?
Bien à toi
Par Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #amoureuse #amoureux #douleur #histoire #passé #questions #regrets #relation #rupture