Il est trop lunatique avec moi
iNana, 30 ans
J‘ai 21 ans, cet été j‘ai rencontré un homme de 26 ans qui sortait depuis 4 mois d‘une relation de 6 ans de vie commune (s‘est elle qui l‘avait quitté pour un autre) pour qui j‘ai eu ce que l‘on appelle « le coup de foudre », il m‘a également confirmé que lui aussi. Au début nous n‘avons pas osé nous le dire et il est parti ( ses vacances étant finies). Le soir même, il m‘envoie des sms en me disant que je lui manque, qu‘il veut être avec moi… je lui dis que moi aussi. Et deux jours après il me rejoint au camping. Il avait fait 400 km pour revenir me voir. On passe 3 jours ensemble, de bon moment comme de mauvais (il est très susceptible). A la fin des vacances chacun repart chez soi, soit 400 km de séparation. On se téléphone, se parle en webcam sur msn pendant une semaine. Ensuite il me dit « Je suis fou amoureux de toi » moi qui l‘était également, j‘étais vraiment heureuse.
Le seul moyen pour le voir, était qu‘il vienne chez mes parents (j‘habite encore chez eux).
Donc j‘en ai parlé avec mes parents, ils étaient tellement contents pour moi, qu‘ils ont dit qu‘il pouvait venir passer le week-end à la maison. Nous avons passé un super week-end, il a rencontré mes parents, ma soeur et mon frère. Pendant ce week-end on s‘est vraiment rapproché, il me disait « je t‘aime », était vraiment câlin, avais adoré ma famille, me parlait d‘ENFANTS, de futur… Pendant deux semaines tout allait bien, on s‘aimait. Il me disait que j‘étais vraiment belle, il aimait mon corps, que j‘étais parfaite intérieurement… Et un jour il me dit « je t‘aime » et le lendemain il me dit « je sais plus quoi faire à cause de la distance, mais tu es parfaite » sachant que juste avant je lui en avait parlé car j‘avais peur que la distance soit trop dure pour moi, mais lui me disait « mais non, on va y arriver, on va être fort… », de là mon coeur s‘est effondré, j‘étais malheureuse, j‘ai essayé de comprendre mais il ne me donnait pas de nouvelles, deux jours après il m‘annonce que sa grand mère est malade, que sa mère à des problèmes à la thyroïde et que sa soeur suite à l‘appendicite, les médecins lui avaient peut-être trouvé un cancer du colon. Sur le coup je me suis dit, avec tout ce qui lui tombe dessus, j‘allais peut-être attendre un peu, que ça passe… une semaine passe, deux semaines, 3 semaines… entre temps je lui envoyais des sms en lui disant que je souffrais, qu‘il me manquait, que je l‘aimais… un mois sans nouvelle, j‘étais folle, complètement perdue, j‘étais en train de foirer mes études, j‘étais distante de tout… au bout de deux mois il me parle sur msn en me disant qu‘il revoyait son ex, je suis devenu folle, je l‘ai harcelé de mail en lui disant que je l‘aimais, que je me voyais plus sans lui… mais je lui ai envoyé aussi des messages l‘insultant, des mails vraiment méchant, mais tout ça à cause de ma souffrance.
Mais il ne me répondait pas, je sais pas si il m‘avait complètement oublié. depuis quelques semaines il répond à mes sms tout en restant distant. J‘ai créée une fausse adresse Facebook pour voir ce qu‘il fait, j‘ai découvert suite à son profil et des commentaires de ses amis qu‘il était célibataire. Donc je sais pas si son ex était une excuse ou si ils se sont reséparés. Par la suite il a su que c‘était moi, et ne m’a pas supprimé, puis au premier commentaire il m‘a supprimé. Dans une semaine il est sur Paris pour le boulot, et nous allons nous voir pour faire l‘échange de nos affaires, car il avait laissé des affaires chez moi. Pensez-vous qu‘en me voyant il voudra revenir avec moi ??? j‘ai l‘impression qu‘il me déteste, l‘homme qu‘il me montre, n‘est plus celui que j‘ai connu. Mais je l‘aime il n‘y a rien à faire, je ne veux personne d‘autre que lui. Peut-être que mes mails méchants lui on fait penser que je l‘étais alors que j‘étais tout simplement amoureuse.
Est-ce qu‘il reviendra ??? Pourquoi avec tout le mal qu‘il me fait je l‘aime encore ???
J‘attends votre réponse et vos conseils.
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Fanny,
Je ne peut savoir s’il reviendra, tout dépendra de votre rencontre, et peut-être n’est-ce pas forcément souhaitable, cela est à toi de voir en fonction de ce que tu ressens, de ce que tu as envie de vivre. Ce qui est douloureux, c’est que tu as eu l’impression de partager tes sentiments, tes projets avec lui, que vous faisiez deux et que soudainement il n’y a plus personne en face de toi.
Il est important que tu réinvestisses ton énergie dans ta vie à toi, tes études, tes amis, tu ne peux plus dépendre de ce que souhaite ce jeune homme car il semble qu’il ne le sait pas lui même. D’autre part ne culpabilise pas quant à tes mails agressifs car, il faut s’y attendre, lorsqu’on est en face du vide, à la déchirure de l’absence, qu’on a aucune explication à un comportement suréaliste, il est évident qu’on essaye par tous les moyens de faire réagir l’autre. Je pense que si tu lui expliques comme tu viens de le faire dans ta question le pourquoi du comment, il comprendra à son tour.
J’espère que ta rencontre avec lui t’apportera d’avantage de clairvoyance, mais il est vraiment essentiel pour ton bien-être psychique que tu reviennes à l’essentiel, à toi, tu ne peux pas vivre en suspends. Interroge-toi de ce que tu peux faire de cette douleur, transforme là en lui donnant du sens, en mettant des mots dessus. N’hésite pas à en parler avec tes ami(e)s, tes parents, des personnes avec qui tu peux partager ta douleur, et si la souffrance est trop grande et qu’elle enkhyste ta vie et son épanouissement alors je te conseille vivement d’aller voir un psychologue pour t’aider à surmonter cette étape existentielle.
J’espère avoir un peu répondu à ta question et t’avoir aidé à y voir plus clair, n’hésite pas Fanny à me poser d’autres question pour avancer dans ta réflexion.
Bien à toi
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amour #câlins #distance #facebook #famille #foudre #Internet #portable #relation #sms #téléphone #textos #vacances