Histoire compliquée avec le garçon que j’aime. Des conseils ?
iNana, 30 ans
Je vais essayer de faire court :p Déjà, pendant les vacances de Pâques et de Toussaint, je pars en stage mathssports. J’adore, je me suis fait de supers amis. A la Toussaint, j’ai rencontré un garçon dont une amie, Daphné, m’avait déjà parlé, Gaspard. Il a la réputation d’un dragueur, et il avait fait souffrir Daphné. Donc, j’avais prévu de lui parler, parce que je ne supporte pas qu’on joue avec les sentiments de mes amies (elle est tombée amoureuse de lui au stage d’été, je n’y étais pas). Je me suis un peu renseignée sur lui avant de partir (Facebook :p) et j’ai vu qu’il connaissait 2 de mes amis (un garçon & une fille). Je parle avec le mec, et je comprends tout de suite qu’il n’a pas une super réputation dans son collège (« Gaspard il est super sympa, mais c’est vraiment le gros « gay » de 4ème! »)… J’arrive à la gare, je salue tout le petit monde que je n’avais pas vu depuis Pâques, et je vois Gaspard. Daphné avait l’air stressée, nous sommes quand même allées le voir dans le train (il était avec deux de mes meilleures amies de Paris, Victoire et Paola). Il a parlé un peu avec Daph et on a retrouvé d’autres amies. Bref, arrivés dans la maison, on parle tout de suite, d’Ines, notre amie commune. Il me dit qu’il est sorti avec elle 1 mois, et qu’il l’a plaquée « jeudi ». Moi, je l’avais vue le mercredi précédent leur rupture, elle me disait qu’elle était folle amoureuse d’un garçon. En tout cas, en dehors de cette histoire, entre Gaspard et moi ça colle direct. Effectivement, c’est un bel allumeur. Il embrasse toutes les filles et les « chauffe », Daphné en particulier; mais je sentais que c’était pas profond, si vous voyez ce que je veux dire: il s’amusait, mais il n’y avait rien derrière. Moi, il me prenait dans ses bras, et on avait une relation beaucoup plus sérieuse : on parlait, il me disait qu’il sentait qu’il pouvait me faire confiance (dès le 2ème jour, wahou!). Mercredi soir, mes pbs familiaux (mère tarée, je vis chez mon père depuis plus d’1 an, ma famille maternelle ne veut plus me voir, ma soeur y compris, vous voyez le tableau…) ont refait surface (en récupérant mon portable, 1h par jour, il a suffit que j’écoute mes msges pour craquer). J’en ai même parlé à la prof qui me prend en cours particuliers à Paris, dans la salle des 4ème (dc de Gaspard, il a 1 an de moins).
Le lendemain, à l’équitation, (on était ensemble) il a tenu à me parler seule à seul. Il m’a dit qu’il avait tout entendu. Il m’a dit mot pour mot ce que mon meilleur ami m’a dit il y a 1 an quand tout a commencé. Ensuite, on a été seuls, on s’enlaçait, se disait qu’on s’adorait. Puis, on a préparé nos chevaux. Il est entré dans la petite sellerie, et m’a appelée à le rejoindre. On était seuls. Il m’a pris les mains et m’a regardée dans les yeux, m’a dit « Sarah, vraiment, je veux que tu saches que je t’adore, plus que les autres filles, je tiens vraiment à toi, je veux vraiment te voir à Paris. » J’ai répondu : « Tu es trop gentil Gaspard, je t’adore aussi, on a intérêt à se voir à Paris ! » Là, on s’est fixés, main dans la main. Les idées sont passées dans ma tête: « Il me regarde, ça peut pas se finir comme ca, mais c’est interdit de s’embrasser en stage, mais il en a envie, mais j’en ai envie…. » Je m’en foutais de l’interdiction ! J’ai fermé les yeux, je me suis approchée de lui… Puis je me suis ressaisie, je me suis dit que c’était une mauvaise idée. On s’est enlacés 10 secondes, et on est sortis main dans la main.
Après le stage, j’ai eu beaucoup de mal à reprendre le rythme, il restait 4 jours de vacances, mes amis me manquaient, Gaspard en particulier. J’envoie un message commun : « Je tiens plus sans vous et le stage ! Vous me manquez tellement ! Profitez de la fin de vos vacances ! Je veux vous revoir vite ! Je vous aime trop ! » Réponse : « Toi aussi tu nous manque ! On t’aime… Hâte de te revoir ! Je pense à toi ! Gaspard » Et moi : »On a intérêt à se revoir tu veux dire ! J’arrête pas de penser à toi et aux délires du stage! je suis trop contente de t’avoir rencontré ! Je t’adore. » Et c’est là que ca devient sérieux… Lui : « Moi aussi je t’adore! S comme so cute, A comme adorable, R comme rlounounou (ça veut dire trop mignonne, à croquer), A comme Amicale, H comme hystérique (je plaisante pour le dernier). Moi, je rigole, etc, et là, je reçois : « Je sais pas comment te le dire, mais je t’aime vraiment Sarah !!! ». Moi j’ai pas osé répondre que je l’aimais aussi, qu’il pourrait se passer quelque chose… J’ai répondu en « amitié ». Il a répondu : « Sarah je ne veux pas me répéter….. mais je pense à toi tous les jours…. tu seras toujours dans mon coeur ! »
Après, je me suis sentie tellement mal ! Il m’a laissé un message adorable pour mon anniv, une semaine après le stage, et j’ai essayé de le joindre souvent pour tenter ma chance. Portable systématiquement éteint ! Un samedi (une semaine après mon anniv) je l’appelle et reçois un sms derrière: « Juste pourquoi tu m’as appelé ? Rien de grave ? » Moi : »Bah ca fait 1 semaine que j’ai un truc assez important à te dire, mais ton tel est éteint :p » Lui : « Aahhh dsl vas y dis ce qu’il y a ! Je suis dsl ma sarah
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Sarah,
Votre histoire est hésitante, vous vous découvrez à votre rythme, au fil de vos désirs et de vos craintes. Il semble que vous soyez authentiquement conquis mutuellement. Ce qui peut freiner votre relation,ce sont vos peurs, de ne pas plaire, d'être trompé, moqué... Mais en réalité, vous êtes bien ensemble.
Vous découvrez l'amour ensemble, et comme pour toutes les choses que l'on découvre, on ne sait pas tout tout de suite. Alors ne t'inquiète pas, tes hésitations, tes difficultés... ne seront jamais des erreurs, elles seront autant de jolies choses qui viendront nourrir votre histoire.
Tout est bon à vivre dans votre relation le manque, l'attente, le stress, la boule dans le ventre quand le téléphone sonne, quand on se voit ...
Ce qui est très positif dans ton histoire et votre histoire, c'est que vous parlez, vous vous dites ce que vous ressentez vraiment, et surtout, vous osez ! Tu oses et c'est ce qui est magnifique, tu affrontes tes craintes, tu y vas ! Et c'est le meilleur moyen d'arriver à quelque chose qui te ressembles.
Continue comme ça. N'attends pas que l'on te donne des trucs et astuces, les gens ne sont pas la pour penser pour toi. Sois toi-même ce sera plus que suffisant.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
20 rue Fénelon 92120 Montrouge
06 77 36 58 71
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#adolescence #amitié #amour #complexes #complications #début #flirt #relation #vacances