Je craque sur deux garçons en même temps
Pierredelune, 30 ans
Bonjour,
Je vous écris parce qu'en fait j'ai craqué sur un garçon depuis 1 an. Cette année on est dans la même classe avec un de ses amis et j'ai sympathisé avec cet ami, on s'est rapprochés parce que je lui parlais de lui et lui posait des questions. Je lui ai même avoué que ça faisait 1 an que j'avais un crush sur lui. Sauf que je viens seulement de me rendre compte que l'ami de mon crush me plaît bien en fait, et j'ai l'impression d'avoir brisé le début de quelque chose parce qu'il ne répond plus à mes SMS. Qu'est-ce-que je dois faire pour rattraper la situation ?
Les deux me plaisent vraiment, j'avoue avoir une préférence pour le garçon qui est mon crush depuis un an déjà mais il est en couple et j'ai l'impression de l'attendre et de m'empêcher d'avoir un coup de coeur pour quelqu'un d'autre… Le perdre ça me serait insupportable mais m'accrocher à lui comme ça me détruit tout autant…
Chère Pierredelune,
Plusieurs éléments importants se trouvent dans ton message. Premièrement cet amour depuis un an pour CE garçon, d'autre part cette attirance qui arrive "soudainement" pour l'ami du premier, et ces interrogations qui du coup émergent en terme de sentiments entre lui, l'autre, même si ta préférence est nettement orientée vers celui qui te plaît depuis tant de temps mais qui n'est pas disponible.
Ton attirance pour ton ami semble dans ce contexte malheureusement "par défaut", c'est à dire que, faute d'avoir accès au garçon qui te plaît et grâce au temps que vous avez passé ensemble, des sentiments ont pu commencer à émerger envers lui. Malheureusement pour lui, il a essuyé toutes tes questions et commentaires sur son ami, et s'il avait de l'attirance pour toi, cela l'a peut être refroidit... Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que sortir avec le pote de celui qui te plaît soit une très bonne option... L'autre chose qui va te gâcher la vie reste évidemment ton impression d'attendre ce garçon et, comme tu dis très justement, de passer à côté d'un autre coup de coeur. Le problème d'être amoureuse si fortement est que cela reste très difficile d'y renoncer. Parfois même, on a tellement idéalisé la personne que le jour où le rêve se réalise, on se trouve fort déçu ! Quoiqu'il en soit, tu as raison de souligner les deux aspects de cette relation qui te détruit. D'une part, tu parles de le perdre comme insupportable, mais, peut-on perdre quelqu'un qui ne nous "appartient" pas ? D'autre part, cela te fait regretter cette relation avec cet ami qui aurait peut être été possible si tu n'avais pas été obnubilée par cet amoureux lointain... De plus celui-ci est en couple, et même s'il redevenait célibataire, il aurait peut être quelques réticences à sortir avec une amie de son pote... Autant d'arguments qui devraient t'inviter à prendre de la distance avec ce garçon, aussi bien physiquement que dans ton coeur, pour effectivement faire de la place pour quelqu'un d'autre.
Libérée psychiquement de cette attente, tu te montera plus avenante, plus ouverte et plus disponible pour d'autres personnes...dont peut être ton ami. Il ne répond plus à tes textos, mais peut être a t-il de bonnes raisons ? Techniques, organisationelles. .. Ou tout simplement de lassitude. .. bref, cherche à renouer le contact en t'excusant de l'attitude que tu as pu avoir auprès de lui, en t'intéressant à ce qu'il fait et en lui disant que votre relation te manque. Parle avec ton coeur... et, qui sait, avec un peu de chance, tu récupéreras un ami ou, mieux, un amoureux !
Bon courage !
Morganne
Drôle de situation qui ne doit pas être simple à gérer au quotidien, bon courage
Si tu aimais vraiment le premier tu n’aurais jamais craquer sur l’autre , alors de mon point de vue je crois que tu ressent seulement de l’attirance pour le premier alors c’est le coup de foudre pour le deuxième
En tout cas , bon courage 🙂