Est-il possible que le clitoris perde de sa sensibilité ?
iNana, 30 ans
Que je fasse l‘amour,que je fasse des préliminaires avec un homme qui sait s‘y prendre ou pendant mes séances de masturbation, je mets longtemps (plus de 30mn à jouir) alors qu‘avant j‘y parvenais assez vite.
Qu‘est ce qui cloche chez moi ? Je pense pourtant à des situations pour me mettre dans l‘ambiance et rien y fait, mon clitoris se met en grève ! Merci de me donner quelques conseils.
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Elisabeth,
La sensibilité clitoridienne évolue au fil de la vie, ce qui s’en fait ressentir au niveau de l’intensité de l’orgasme. Comme tout organe pourvu de terminaison nerveuses, le clitoris peut perdre sa sensibilité si celles-ci sont détruites, et un stimulus quelqu‘il soit fini à force de répétition par être moins perçu par les récepteurs du cerveau, auquel cas seule l’augmentation de stimulation ou la variation de stimulation ( ajout de caresse par exemple ) permettent d’accéder au même effet.
Je pense qu’il serait bon que tu demandes conseil à ton ou ta gynécologue, qui grâce à des examens pourra déterminer l’origine physique du problème si tel est le cas. D’autre part, je t’encourage fortement à te poser des questions concernant ton rôle de femme et d’amante par rapport à ce que tu définis comme « avant » Qu’il y a-t-il de différent depuis ?
T’accordes-tu le droit à l’accès au plaisir ? Que vient signifier, mettre en lumière ces difficultés ?
Bien à toi
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amour #clitoridienne #clitoris #jouir #jouissance #orgasme #sensibilité #sexe #sexualité