Est-ce que la pénétration, c‘est douloureux ?
Juliee, 30 ans
La pénétration fait-elle mal ? Est-il vraiment utile de faire des préliminaires ? Si oui lesquels sont les plus importants ?
Bonjour Julie,
Ta question sur la pénétration est tout à fait normale. Mais je ne peux pas te dire « oui ça fait mal » ou « non tout ira bien » parce que c’est vraiment aléatoire. Lors de la pénétration, l’hymen (la petite membrane située à l’entrée du vagin) se déchire, ce qui peut provoquer une douleur et parfois un saignement chez certaines filles. Mais cela dépend vraiment ! Par exemple des nanas qui ont pratiqué la gym, la danse ou l’équitation ont souvent déjà eu l’hymen déchiré sans même s’en rendre compte.
C’est sûr que les préliminaires jouent un rôle hyper important. Ils sont même très utiles. Ils permettent tout d’abord, de se mettre dans l’ambiance et d’être plus détendue. Après, pour commencer, tu n’es pas obligée de tout tester dès la première fois. Ça vous laissera, à toi et à ton copain, plus de choses à découvrir ensemble au fur et à mesure. Mais c’est vrai que des câlins, des caresses permettront une meilleure lubrification et donc, vont faciliter la pénétration. Tu peux également utiliser du lubrifiant si tu n’as pas envie de faire des préliminaires qui durent des heures et que ça te met mal à l’aise au début.
Pour répondre à ta dernière question : il n’y a pas de préliminaires « plus importants » que d’autres. Il y a ceux qui te plaisent à toi, te font plaisir et t’excitent. Après, chaque nana est différente. Pour certaines ce sera des bisous dans le cou, d’autres des caresses, d’autres encore des léchouilles. Tout le jeu se résume à trouver ce qui va te plaire le plus. Et ce n’est qu’en pratiquant que tu pourras le découvrir …
#amour #douleur #mal #maux #pénétration #préliminaire #relation #sexe #sexualité #souffrance