Est-ce que je dois continuer à croire en mon rêve : celui d’être journaliste MODE ?
Pouhaha, 29 ans
J’ai toujours voulu être rédactrice mode. La mode me passionne tout comme l’écriture ( malgré des fautes d’orthographe souvent présentes ). Mais voila les blogs mode sont arrivés . Pour y aller c’est même pas payant ! Contrairement à Grazia ou Be. Donc revenons à nos moutons, à votre avis devrais-je abandonner mes rêves qui pourront bientôt ne plus exister ? ( celui d’être journaliste surtout de mode)
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère lectrice,
Bien sûr que tu peux continuer à rêver !!! Et surtout sache que tout métier évolue et tu peux devenir journaliste de mode pour la presse papier comme pour le web ou la télé !
Regarde Grazia, Be, Glamour, Vogue, ELLE ! Ils ont encore de beaux jours devant eux ! Et dans quelques années, tu voudras peut-être travailler pour plusieurs supports, des magazines ou des webmagazines...?
Tout comme pour la presse gratuite, la presse web vit de la publicité et engage des journalistes. Ce ne sont pas que des journalistes bénévoles...
Idem pour les bloggeuses Mode, dis toi qu'à présent c'est un vrai métier pour certaines d'entre elles !
Tu peux continuer à rêver, la mode au sein des médias ne s'est jamais aussi bien portée ! Les gens aiment de plus en plus la mode, et sont à la recherche de conseils fashion...
En tout cas, pour exaucer ton rêve, il faut absolument que tu prennes des cours de journalisme, puis suivre des cours dans une école de mode et faire un maximum de stages dans les revues que tu préfères.
Peut-être seras-tu la prochaine Alexandra Golovanoff ?...
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#blog #bloggeuse #féminin #fashion #Internet #journaliste #magazine #mode #revue #tendance #web