Est-ce qu’il m’utilise ?
mackya, 32 ans
Bonsoir,
Je viens auprès d'un expert parce que je doute d'avoir une réponse claire nette et précise des nanas. En effet on vient de me dire qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête avec cette histoire sauf qu'elle me tient vraiment à coeur. Je vais essayer d'être précise sans écrire un roman.
J'ai rencontré un garçon il y a environ sept mois, j'ai flashé sur lui et au vu de notre second rendez vous lui aussi, il m'a embrassée, comme au troisième rendez vous. Puis il a mit fin à ce petit flirt en prétextant qu'il ne voulait pas de relation sérieuse parce qu'il sort d'une relation de trois ans… Il est en plein échec amoureux et n'arrive visiblement pas à passer outre cet échec. Il n'a plus donné signe de vie pendant environ un mois, jusqu'à ce qu'il prenne l'initiative de me reparler. On s'est revus une fois puis la seconde il a fait preuve d'une très appréciable spontanéité. Il a redisparu, est revenu, et ainsi de suite.
Il me répète qu'il ne veut rien de sérieux, qu'il ne veut pas de relation amoureuse avec moi depuis maintenant quatre mois. J'me suis dit il lui faut du temps, alors laissons lui le temps d'oublier ou du moins de passer à autre chose. Malheureusement pour moi il y a une semaine environ il m'a annoncé qu'il était plus ou moins avec une fille. J'ai développé des sentiments pour lui, à chaque fois qu'on se quitte je suis frustrée de ne pas avoir ce que j'avais pu avoir au début de notre relation… Trois jours après il m'a demandé ce que je pensais de cette fille ou du moins de ses messages… Je ne pouvais bien évidemment pas avoir un regard objectif sur cette question.
J'ai prit la décision de ne plus lui parler, parce que ça me fait souffrir. J'ai tenu bon, je ne lui ai pas envoyé de message le premier jour ni le second jour, en revanche c'est lui qui m'a écrit un message. « Coucou, comment vas-tu? C'est finit de ché finit? » J'lui ai répondu qu'il fallait croire que oui… Puis il m'a demandé si c'était de sa faute, j'lui ai dit que non c'était seulement de ma faute que je ne pouvais réprimer mes sentiments pour lui. Il m'a dit « Excuse moi pour tout je ne voulais pas qu'on en arrive là »… Puis il a enchaîné sur le fait étant qu'on ne pouvait pas être ensemble mais que c'était bête, qu'on s'entendait bien etc… Puis sa réponse fut qu'il me ferait encore plus de mal si on était en couple à cause de son ex blablabla blablabla… Puis il m'a demandé de trouver des solutions pour qu'on soit ensemble… Bref j'ai craqué on s'est revus le soir même… Comme d'habitude on a refait le monde… Pas de baiser rien du tout. Mais il m'a demandé si on pouvait se voir le lendemain j'ai dit oui… mais finalement pas de nouvelles. J'ai peur d'être déçue… J'ai peur qu'il se foute entièrement de moi…
Arrête cette relation ma belle, et le plus vite possible. Il ne sait pas ce qu'il veut.
Je suis convaincue qu'il t'aime beaucoup mais il n'a ni le courage ni la réelle volonté d'être avec toi. Tu mérites d'être avec quelqu'un qui a envie de toi, qui te désire, qui assume une relation de couple avec toi et pas seulement d'être la bonne copine de quelqu'un qui n'est pas clair et qui se sert de toi.
Je sais que c'est dur, tu as certainement des sentiments pour lui après tout ce temps passé ensemble mais je considère que la manière dont il te traite est irrespectueuse. Il vient vers toi quand il a en a besoin, il ne respecte pas ses engagements, il te fait du mal en te parlant de ses autres copines. Je suis navrée, mais c'est précisément ce qu'il faut fuir comme type de relation. Je suis peut être un peu trop catégorique mais crois-moi sur parole, ce garçon ne te fera pas de bien tant qu'il n'aura pas grandi et qu'il n'assumera pas ses choix et ses envies. C'est difficile ma belle, je sais, mais va de l'avant, ne craque plus, ne répond plus à ses messages, tu n'es pas une bouée de secours, tu mérites d'être la numéro un dans la vie de quelqu'un. Ce n''est peut être pas lui mais si tu restes "accrochée" à cette histoire, tu ne t'ouvriras pas aux autres rencontres.
Par Mam'zelle SOU
Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com
focus sur l'experte
Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">
#amour #clarté #doute #indécision #relation #sentiment #tristesse #utiliser