question d'une lectrice
Envie d’être rédactrice MODE
poulette, 2023 ans
J’aimerai être rédactrice en chef de mode, je vais rentrer en CAP métier de la mode pour poursuivre vers un bac puis un master complémentaire, suis-je sur la bonne voie ? Merci
Commentaires des nanas (3)
ces articles peuvent m'intéresser
examens
Il faudrait que tu fasses une école de mode en 3 ans puis un master de journalisme !
D’accord merci mais ou pourrait on faire un master journalisme ?
En faisant le calcul de ton IMC, on obtient 26.3, ce qui veut dire que tu es en surpoids, mais tu es loin d’être "grosse" je te le rassure :).
Moi-même j’ai eu des périodes où j’étais en surpoids.
En ce qui concerne ta question, tout le monde ici te répondra de faire attention à ton alimentation et de faire du sport, c’est évident !
En ce moment il fait beau, l’été commence enfin à se faire sentir, alors pourquoi ne pas faire des sorties en vélo, de la natation, ou même simplement se balader ? Le moindre effort physique te sera bénéfique, à côté de ça il faut également faire attention à ton alimentation (sans devenir parano non plus ! il faut savoir se faire plaisir aussi ^^)
Je te conseille d’éviter tout grignotage et tout apport calorique "inutile" tels que les bonbons, les viennoiseries ou les sodas. A force de consommer du sucre, on en devient rapidement dépendant, et ça c’est vraiment très mauvais (risque de diabète et j’en passe…)
Aussi, bois beaucoup ! Cela t’aidera à éliminer les toxines présentes dans ton corps, et cela t’aidera également à perdre l’ennemie de toutes les femmes : la cellulite !
Chaque fois que tu peux bouger, fais-le, car plus tu brûleras de calories, plus tu perdras de masse graisseuse (je ne parle pas de poids, car le muscle est plus lourd que la graisse !). Par exemple, si tu as des petites courses à faire, rends toi-y à pied ou à vélo ; ou bien fais un maximum de mètres à pied plutôt qu’en transports communs 😛
Voilà, j’espère avoir un peu éclairé ta lanterne ! ^^
Courage pour ta perte de poids, c’est une épreuve que beaucoup de femmes ont à affronter !
PS : N’oublies surtout pas que tu ne perdras pas 5kg en 2 semaines, il ne faut pas être pressée, car tu vas finir par te décourager et tu ne perdras pas les kilos de graisse que tu aurais espéré. Laisse faire le temps 😉