question d'une lectrice

Enlever des poils sur le ventre

doudou, 26 ans

J’ai 14 ans, bientôt 15 ans et mon problème ce sont les poils j’en ai sur toutes les parties du corps en petite quantité. J’en ai pas sur le visage heureusement mais j’en ai sur le ventre. Je suis brune donc ils se voient très bien, ça me gâche la vie je ne vais plus à la piscine j’ai honte de mon corps j’ai l’impression d’être un homme ! J’ai des formes donc c’est pas la cata mais je pèse 43 kilos pour 1m50 donc je suis petite… Bref, c’est un autre problème? Ce qui me dérange le plus c’est que ma mère n’en a pas du tout, même pas sur les bras ! Alors que j’en ai sur le ventre, dans le bas du dos, en haut du dos, pas énormément mais assez pour être un complexe. C’est surtout sur le ventre que ça me dérange le plus. Ma mère me dit que c’est héréditaire et que mes tantes paternelles en ont aussi beaucoup. Aidez-moi à trouver une solution.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Doudou,


A l'adolescence (et même plus tard tu verras...), on a toutes des complexes et sache que si ils ne sont pas importants aux yeux des autres, c'est normal qu'ils soient importants à tes yeux et qu'ils ne te facilitent pas la vie.

Pour t'aider dans cette démarche, il faut que tu prennes ton complexe à bras le corps. Tu es brune et poilue c'est un fait, donc essayons ensemble de te débarrasser de ces poils !

La première chose, dis toi que c'est surement hormonal et que ces poils au fil du temps vont s'éclaircir - sauf peut-être pendant la grossesse - et que tu peux prendre rdv chez le gynécologue pour lui en parler. Certaines pilules diminuent la pilosité.

Tu peux éclaircir ces poils avec un décolorant. Essaye de voir le résultat lorsque tu n'as pas piscine. Au début, il y a une démarcation puis elle finit par s'estomper et le résultat est assez naturel.

Surtout ne te rase pas !!! Tu peux éventuellement épiler à la pince ou à la cire en institut - pas chez toi car tu peux ne pas les arracher correctement à la racine - les poils les plus épais et noirs.

Enfin, si c'est vraiment un complexe, à tes 18 ans (16 ans si tes parents sont d'accord), tu peux demander une épilation au laser définitive sur les parties les plus gênantes. Renseigne toi sur les contre-indications et les tarifs.


Bien à toi,

Justine et l'équipe Beauté


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#épilation #complexe #définitive #laser #nombril #pilosité #poils #problème #ventre

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link