Encore vierge à 35 ans… et j’en souffre
piero, 49 ans
Je suis un homme encore puceau à 35 ans, cela me fait souffrir de ne pas connaitre le corps d’une femme, d’être dans cette impasse car plus les années passent et plus cette situation me parait inextricable et il faut dire honteuse. Dans mon travail, j’arrive à bien communiquer avec les femmes, je les faire rire, je suis un mec sympa et cool (si elles savaient…) mais à mon âge elles sont souvent prises (celles qui me plaisent) et puis même si j’arrive à les séduire, je sais qu’au lit mon inexpérience sera flagrante. Bref, je suis dans un cercle vicieux. Je m’en veux d’avoir laissé passer ma jeunesse mais seulement voilà pour un garçon, on se sent vite complexé d’être puceau, dès l’adolescence on subit des moqueries sur ce sujet, j’avais la sensation déjà d’être anormal, cela ne m’a pas aidé à avoir confiance en moi, à l’armée ensuite je me souviens encore des railleries des autres sur le fait que j’étais encore puceau à 23 ans… J’ai envie de me faire violence, de m’en sortir mais je ne fais toujours rien, je sens que j’ai besoin d’une aide car les années défilent et je reste bloqué. Merci de m’aider.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Cher Piero,
Il serait intéressant de comprendre à quoi te sert cette virginité au delà du sentiment d'entrave que tu exprimes. Que représente-t-elle ? Quel bénéfice t'apporte-t-elle ? Tu as l'air de prendre du plaisir à jouer sur deux tableaux, avec ton image sociale et ta vérité intime. Ta virginité t'apporte un caractère extraordinaire, au sens du peu fréquent de l'unique. Et perdre cette virginité ferait de toi un être commun. Cela pourrait agir dans le sens des résistances, dans le fait que tu n'aies pas forcément complètement envie de la perdre. C'est pourquoi il est important de pouvoir définir quelles sont tes résistances et tes fantasmes.
Et plus le temps passe et plus tu as l'impression d'être dans une situation impossible, en témoigne l'intérêt que tu portes aux femmes indisponibles.
Je te conseille de réfléchir à tout cela, de donner du sens à ton vécu affectif auprès d'un psychologue clinicien qui t'accompagnera dans ta réflexion, au delà des résistances psychiques.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
20 rue Fénelon 92120 Montrouge
06 77 36 58 71