Je n’ai pas osé embrasser un garçon
Ouilo, 27 ans
Bonjour,
J'ai un probléme : j'ai refusé d'être embrasser par un garcon (j'ai tourné la tête). Je ne sais pas comment me faire pardonner car j'avais envie mais je n'étais pas à l'aise et c'etait notre premier rendez vous.. Je ne sais pas comment me faire pardonner la prochaine fois que je verrai ce garçon. J'ai besoin d'aide svp.
Chère Ouilo,
Si tu t'es sentie mal à l'aise pour ce premier baiser, c'est certainement car il a dû être "amené" de façon un peu rapide, inattendue, trop prématurée... Tu as alors eu raison d'écouter ton instinct et ton souhait que ça n'aille pas trop vite. Le garçon a du être surpris, mais cela lui montre qu'il doit être plus doux et ne pas prendre la confiance tout de suite ; ce qui n'est pas plus mal.
Concernant votre prochain rdv, si tu en as un c'est deja qu'il n'est pas "profondément vexé" par ton attitude. L'idée n'est peut être pas alors, de se faire pardonner mais de pouvoir expliquer ce qu'il s'est passé ; de la même façon que tu l'as fait ici. Tu en avais envie mais tu n'étais pas prête, mal à l'aise, surprise... S'il ne comprend pas, c'est qu'il ne mérite pas davantage ton attention et qu'il ne s'intéresse ni à toi, ni à ce qu'il provoque en toi. S'il se montre réceptif, tu lui auras alors donné une belle leçon : toutes les filles ne se sentent pas forcément d'embrasser un garçon dès le premier rdv, et encore moins si celui-ci est mal amené.
Le sujet ne vas pas être facile à aborder. Cependant il est important de le faire pour ôter tout malaise pour la suite.
Bon courage !
Morganne