Des solutions pour faire disparaitre la moustache?
AUREA31, 38 ans
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je ne sais plus trop quoi faire avec ma ‘’moustache’’.
Je suis châtain et étant plus jeune j’avais un duvet (comme tout le monde) mais que je n’aimais pas, du coup je n’ai rien trouvé de mieux que de passer un coup de rasoir de temps en temps (pas partout). Puis je suis passée à la pince à épiler. Mes poils devenaient forcément plus drus.
J’ai arrêté ma pilule il y a un an que je prenais depuis mes 16 ans (j’ai 27 ans aujourd’hui) et mes poils sont devenus plus importants à ce niveau-là (Génial !).
J’ai épilé 3 fois à la cire en institut mais j’ai eu 2 fois des petits boutons blancs ainsi que des plaques rouges pendant 10 jours, ce qui me dévisage totalement… !!! Je ne sais pas si mes réactions sont dues aux cires des instituts, ma peau sensible, allergie… ?? (Si vous avez des solutions pour ça ou des adresses d’institut sur Toulouse meilleures que d’autres, je suis preneuse !!!)
De plus, certains de mes poils sont noirs et d’autres blonds encore… du coup tout ne part pas.
J’ai pensé au laser et/ou lumière pulsée mais on m’a dit que cela ne marchait que sur les poils noirs et que cela rendait le duvet plus important par contre.
Je ne sais aujourd’hui plus quoi faire, cela me gâche la vie, les gens qui regardent à cet endroit en me parlant, (des petites réflexions.. même si j’ai beaucoup d’humour, pour une fille ça met mal à l’aise !!).
Je me prive même parfois de sortir rien que pour ça. C’est une obsession.
Je vais continuer à la pince à épiler, mais vu que cette technique n’enlève pas tous mes poils, cela reste moche…
Je sais les erreurs que j’ai commises, je voudrais juste savoir s’il y en a dans ma situation et si vous auriez des solutions pour moi…
Merci de vos réponses…
#épilation #épiler #beauté #cire #duvet #lèvre supérieure #laser #lumière pulsée #moustache #raser #solution
Je pense clairement que la cire est la meilleure solution ! Tu peux faire un test en appliquant une crème apaisante pour calmer les rougeurs et les inflammations juste après l’épilation. Après si vraiment tu ne veux pas renouveler l’expérience de l’épilation à la cire, je te conseille de prendre rdv chez un dermato qui propose le laser et tester cette technique qui a de supers résultats, du moins si ce n’est pas du duvet. Prends rdv avec le dermato, il saura t’aiguiller vers la meilleure solution en répondant à tes questions sur l’efficacité de ces techniques anti-poils ! Moi aussi je déteste ça !!!
En effet, joue l’indifférente, fais genre tu n’es pas au courant et ignore le. Il ne faudrait pas faire de la peine à ton amie. La fidélité et la loyauté entre ami(e)s, rien de plus important !