question d'une lectrice

Comment quitter un garçon sans lui faire trop de peine ?

Ma2311, 28 ans

Le problème c’est que je sors avec un gars, je pensais avoir des sentiments pour lui mais la ça fait trois semaines que je suis avec et lui il m’aime beaucoup, mais vraiment c’est impréssionnant et si je le lache il restera seul, mais moi je pense être aller trop vite..
D’un autre côté je suis complétement paumée parce que je suis en gros kiff sur un autre mec, mais qui lui me fais galérer .. Un coup il est proche un coup non. Alors je suis perdu. Complétement. Je ne sais pas comment faire pour laisser le mec qui m’aime beaucoup et qui est dans le même lycée que moi sans lui faire trop de mal ?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire même si c’est un peu compliqué ma situation, j’ai vraiment besoin d’aide car je suis completement perdu. Merci

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Bonjour Ma2311,


Il me semble que tu réponds toi-même à tes questions : tu es allée trop vite.



Tu es allée chercher du soutien et de l’affection auprès d’un garçon qui t’aime beaucoup, et qui lui n’a appartement pas l’intention de te trahir. Mais finalement, ce garçon ne te plaît pas réellement. Il t’as aidé sur le moment à traverser cette mauvaise passe, et aujourd’hui tu n’as plus vraiment besoin de sa présence.



Je pense que tu devrais tout simplement parler à ton copain actuel, lui expliquer tout simplement que tu t’es remise avec quelqu’un trop vite après la rupture. Sois sincère avec lui, tout comme il l’est avec toi. Il sera triste bien sûr, mais le fait d’être honnête et respectueuse avec lui sera toujours plus agréable qu’une rupture sans explication ou basée sur un mensonge.



Pour l’autre garçon qui te plait, envisage cette histoire une fois que tu ne seras plus avec ton copain, et réfléchis bien à cette nouvelle aventure. N’as-tu pas besoin de te retrouver un peu seule et faire le point, prendre du recul par rapport à ces derniers évènements ?



Est-ce que tu crains de te retrouver célibataire ? Pourquoi ? Réfléchis à tout ça, cela pourra t’aider.



Chloé Stéphanovitch
Psychologue clinicienne



focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #conseil #couple #fin #relation #rupture #sexualité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link